Chaudière ou Pompe à chaleur?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chaudière ou Pompe à chaleur?



  1. #1
    invitee948a076

    Chaudière ou Pompe à chaleur?


    ------

    Bonjour à vous,
    Je fais appel à vous car je suis dans un certain flou concernant mes choix pour le chauffage et la production d’eau chaude de ma maison.
    Voici le contexte : J’habite une maison de plus de 100 ans (moellons et brique) à la lisière d’un bois, bien isolée par la toiture et les châssis de fenêtre.
    Actuellement, mon chauffage central et la production d’eau chaude sont assumés par une des premières chaudières à condensation de marque Radson, mais elle arrive en fin de vie. Elle est alimentée par une citerne de gaz propane.
    Depuis, 13 mois, j’ai installé une cassette Flam brûle-tout qui fonctionne durant l’hiver, mais aussi pour « couper le crû » au printemps et en automne lorsque le chauffage est coupé.
    Cette cassette ne peut cependant chauffer toute la maison lorsqu’il fait plus froid.

    Voici ma demande :
    Qu’est-il le plus intéressant et durable à installer aujourd’hui pour le chauffage et la production d’eau chaude ?

    - Une nouvelle chaudière à condensation au gaz propane ? Quel(s) produits me conseillez-vous ?

    - Une pompe à chaleur générale ? Quel type de PAC en sachant qu’un chauffage par le sol n’est pas possible dans cette vieille construction ?

    - Un couplé chaudière pour le chauffage central et pompe à chaleur pour la production d’eau chaude ?

    - Autres solutions…

    Des panneaux solaires ne sont pas envisageables car l’exposition au sud est masquée par les arbres du bois.

    Je vous remercie tous à l’avance pour tous les renseignements qui me seront très utiles pour un choix qui ne doit plus tarder pour l’octroi de la prime de la Région Wallonne.

    -----

  2. #2
    invite08e994e1

    Re : Chaudière ou Pompe à chaleur?

    Bonjour,

    T'es-tu renseigner sur les chaudiéres à bois ou à pellets avec ballon tampon?

Discussions similaires

  1. Chaudière fioul à condensation ou pompe à chaleur ?
    Par invite9d15443b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/12/2009, 08h37
  2. Chaudière granulés ou pompe à chaleur
    Par Pascka dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 09/11/2009, 11h11
  3. Pompe à chaleur, chaudière bois ou fioul?
    Par invitea9ca1dce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2008, 17h28
  4. pompe à chaleur thermodynamique ou chaudière buche??
    Par invite6aca774f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2006, 14h00
  5. Chaudière fioul/gaz + pompe à chaleur
    Par quic'est dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2006, 01h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...