Bonjour,
J'ai fait les démarches cette année et les devis nécessaires pour renouveler mon système de chauffage (vieille chaudière fioul installée en 1963).
Je m'étais engagé en septembre auprès d'un installateur pour une chaudière fioul à condensation De Dietrich. L'ensemble me revenait à environ 8K€. Pour des raisons essentiellement de (soit disant) rupture de stock, c'est tombé à l'eau. Passé le 31 décembre, je perdrai avec grand regret une partie du crédit d'impôt (propriétaire depuis deux ans).
Et en plus, il est possible que le montant du crédit d'impôt baisse en 2010. L'information ne semble pas mentionnée sur http://www.developpement-durable.gou...ou/f1e_ren.htm pour ce type d'équipement.
Bref, je me pose la question si ce n'est pas un signe pour passer au système PAC (pompe à chaleur).
Les prix ont l'air d'avoir chuté depuis 1 an. Mon dernier devis tourne autour de 13K€ pour une PAC Daikin haute température air/eau à 11,2kw ( surface d'environ 100m2).
Un jour ou l'autre, nous viendrons peut-être tous à la pompe à chaleur si le solaire ne s'améliore pas (au nord de la Loire). Le système viendra à se perfectionner avec un coût plus abordable. Pour l'instant, je vous avoue avoir peur de me faire "entuber" avec l'entretien de la PAC et sa durée de vie.
Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
- Chaudière à condensation ou PAC ?
-----