Fenêtre de toit a fort Uw et faible Sw
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Fenêtre de toit a fort Uw et faible Sw



  1. #1
    cyresne

    Fenêtre de toit a fort Uw et faible Sw


    ------

    Bonjour a tous,


    J'envisage de poser des fenetes de toit orientées SUD Ouest en IDF avec un objectif un peu alambiqué:
    - Bien garder la chaleur avec une bonne isolation thermique ( bon Uw)
    - Et laisser le soleil chauffer la piece (mauvais Sw)

    La solution envisagée :
    - Poser 2 velux standards Uw 1.7 ou 1.8 , le Sw n'etant pas connu, s'il y en a ( les autres produits velux ou lapeyre ont un Uw de 1.6 et un Sw de 0.23)
    - Ajouter 2 pare soleil en été pour garder la lumiere mais empecher le soleil de taper à cette période.

    Est ce vous pensez que cela me permettra d'atteindre mes objectifs
    - Je rajouter de la luminosité dans la piece
    - Je garde la chaleur en hiver
    - J'emmagasine la chaleur du soleil en hiver
    - et je ne vis pas dans un four en été ?

    Merci d'avance de vos commentaires (je ne sais pas si ce que je demande est realiste en fait) ou suggestions (autres produits existants??).
    Cyril

    -----

  2. #2
    rem67

    Re : Fenêtre de toit a fort Uw et faible Sw

    Bonsoir,

    Pare soleil = pas très efficace pour protéger du soleil d’été. Mieux serait un volet extérieur, beaucoup plus efficace et qui participe aussi à la protection en hiver .

    Moi j’ai mis volet extérieur et pare soleil.

    REM

  3. #3
    cyresne

    Re : Fenêtre de toit a fort Uw et faible Sw

    Je faisains allusion a un pare soleil exterieur (ref MHL par ex.) qui semble bien protéger du soleil.

    Il "stoppe 80% du rayonnement solaire. - Laisse rentrer la lumière. - " d'apres les doc techniques.

  4. #4
    Fab02300
    Invité

    Re : Fenêtre de toit a fort Uw et faible Sw

    Bsr'

    Avec quelle pente de toit ?
    Cela change tout.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cyresne

    Re : Fenêtre de toit a fort Uw et faible Sw

    Bjr Fab

    La pense est d'environ 24°
    Et je me suis trompé, le toit est orienté Sud EST en fait

  7. #6
    Fab02300
    Invité

    Re : Fenêtre de toit a fort Uw et faible Sw

    Automatiquement vous allez éclaircir la pièce (fenêtre au Sud), mais vous aller surtout être à la perpendiculaire du soleil d'été, pas le top pour éviter la surchauffe ! Faudra en définitif vivre volet fermer jusqu'en milieu d'après-midi ...
    Mais ça va vous évitez le Sud-Ouest qui serait une cata pour l'été.
    En pleine hiver par contre il sera trop bas pour espère tempérer la pièce & concernant une fenetre (même isolante) cela ne vaut pas un mur/isolant pour garder la chaleur.

    Avec une pente au-delà de 45° c'eût été moins grave l'été / plus intéréssant l'hiver. Le soleil avec une pente comme cela n'est pas perpendiculaire en été & plus réceptif au soleil bas d'hiver.

  8. #7
    cyresne

    Re : Fenêtre de toit a fort Uw et faible Sw

    Merci , du coup autant prendre une fenetre toit avec un coef Uw de 1.6 ( qui a un Sw de 0.23)

    Il y a t'il une grosse difference entre une isolation thermique 1.6 versus 1.7 ou 1.8 ?

Discussions similaires

  1. Fenetre de toit bloquée
    Par invitecb4b859b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2010, 16h56
  2. Fenêtre de toit bloquée fermée
    Par invitecb4b859b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2010, 06h26
  3. Volet fenetre de toit dakstra
    Par invitec50aa9c5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2010, 14h16
  4. Quelle fenêtre de toit ?
    Par invitec9e58add dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2010, 15h54
  5. acide faible/fort base faible/forte
    Par bboop8 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2007, 20h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...