poele arco mixte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

poele arco mixte



  1. #1
    invite62e34e52

    poele arco mixte


    ------

    bonjour a tous
    je viens de faire l acquisition d un poele mixte arco rotomix 120
    depuis trois qu il est installé je ne l ai fait tourner qu en pellets:
    je trouve qu il est bruyant en terme d alimentation en pellets (alors que le rotary 130 de meme conception d expo est relativement silencieux)
    par ailleurs je trouve que la vitre noircit a la vitesse grand V; au bout de deux heures de chauffe on ne voit plus les flammes.
    le vendeur doit passer constater tout ceci cet apres midi
    quelqu un aurait il un retour d experience sur ce produit
    merci pour vos retour

    -----

  2. #2
    chab_maison

    Re : poele arco mixte

    des nouvelles ?

  3. #3
    invite62e34e52

    Re : poele arco mixte

    bonjour
    non la visite du patron est prevue cette semaine
    malgre tous les reglages au niveau des prises d air j en suis au meme stade
    a savoir un noircissement de la vitre : en deux heures de chauffe on ne voit plus la flamme . en ce qui concerne la chamotte qui tapisse l ,interieur du poele il en est de meme . j en suis a me demander si je n ai pas un prise d air au niveau du tube sortie de poele et si cela peut avoir une incidence ??
    seul lot de consolation: ma "goudronneuse " chauffe bien

  4. #4
    chab_maison

    Re : poele arco mixte

    Bon ok, tiens nous au courant.

    Pour ma part, je recherche des retours d'expérience sur les poêles mixtes bois/granulés, ça me parait très intéressant de pouvoir concilier les 2 : pellets la journée, avec programmation, puis le soir, le week-end ou si coupure de courant un petit feu de bois... Ca a l'air idéal comme ça, mais on trouve très peu de poêles de ce type et très peu de retours d'expérience sur le net. Peut-être que la technologie n'est pas encore vraiment au point ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0154a4fd

    Re : poele arco mixte

    Bonjour, je suis à la recherche de renseignements sur les poêles mixtes. Pourriez-vous me dire combien vous a couté le rotomix 120 ? (sans la pose) et avez-vous une idée de prix pour le 130 ?

    Merci à vous

  7. #6
    invite62e34e52

    Re : poele arco mixte

    Citation Envoyé par nyvouille Voir le message
    Bonjour, je suis à la recherche de renseignements sur les poêles mixtes. Pourriez-vous me dire combien vous a couté le rotomix 120 ? (sans la pose) et avez-vous une idée de prix pour le 130 ?

    Merci à vous
    bonsoir
    le poele m a couté 4610€ ttc sans pose ,la diff de prix avec le rotary 130 est de 100€ en plus ou en moins (si je retourne en magasin je verifierai)
    en ce qui concerne mes problemes!:
    le noircissement rapide de la vitre etait due a un mauvais reglage des volets de commande d air(une sur le devant de l appareil et une a l arriere)
    par ailleurs le tubage sortie de poele est monté a l envers ce qui genere des prises d air donc incidence sur le tirage ;la societe a commandé une reduction 165/147 de facon a pouvoir refaire le tubage a l endroit
    je pense neanmoins que sur ce type de poele sans ventil le noirciement est plus rapide que sur des poeles a pellet avec ventil mais en l etat apres une journee de chauffe je vois encore la flamme (qui a le merite d etre belle et de ressembler a ce qu est un feu de bois)
    pour chab-maison: mon souhait est en effet de le faire fonctionner aux pellets dans la journée (car absents);il est quand meme agreable de revenir le soir et de retrouver une maison ou il fait bon sans qu on ai eu a s occuper du feu et pourquoi pas le soir ou le we le faire tourner au bois
    pour ce qui est de la technologie : a par la tremie a pellets il n y a rien sur ce type d e poele; il y a un potar pour le debit de pellet : c est tout
    cote bruit : on s y habitue

  8. #7
    chab_maison

    Re : poele arco mixte

    Tu veux dire qu'on ne peut pas programmer ce type de poêle ?
    Dans ce cas, il perdrait une grosse partie de son intérêt...

  9. #8
    invite62e34e52

    Re : poele arco mixte

    Citation Envoyé par chab_maison Voir le message
    Tu veux dire qu'on ne peut pas programmer ce type de poêle ?
    Dans ce cas, il perdrait une grosse partie de son intérêt...
    bonsoir
    exact aucune prog sur ce type de poele
    apres cela reste un choix

  10. #9
    invitedad46f42

    Re : poele arco mixte

    j'ai le même poêle et même constat.
    Pour le bruit (45 decibels) à mon avis il manque une isolation phonique sur les parois.
    j'ai un modèle sans parement il y a des vibrations avec la vis sans fin (dilatation) dans les plaques du devant en acier (en pierre ou céramique sur les autres modèles) un coup dessus et c'est bon.

    la vitre se nettoye quand il est au max (juste avant que les flammes remplissent le foyer)

    ton vendeur est passé pour le bruit?

  11. #10
    invite62e34e52

    Re : poele arco mixte

    bonsoir
    je pense egalement qu il y a un pb d isolation sur ce produit et j ai envoye un mail au patron pour voir s il etait envisageable d isoler les parois avec un produit adapté ,j attends la reponse ;perso je pense que c est envisageable. en attendant nous avons choisi l option de le faire tourner aux pellets pendant notre abscence et au bois quand presents ,je trouve que c est un bon compromis
    par ailleurs cote vitre c est mieux :il faut "maitriser la bete en terme de tirage "
    et apres tout ce n est pas plus laborieux qu une vitre d insert (que ja i eu pendant 25 ans!!!)
    en ce qui concerne les parois interieures en chamotte elles noircissent aux pellets car au mini mais des lors ou on tourne au bois elles reprennent leur couleur d origine par effet de pyrolise car bcp plus chaud
    j en saurais davantage lors de la refection du tube

    @+

  12. #11
    invitedad46f42

    Re : poele arco mixte

    Bonne année perico29
    Du nouveau pour ton tubage?
    A+

  13. #12
    invite62e34e52

    Re : poele arco mixte

    bonsoir
    je suis tjs en attente d une reduction 153/147 qui permettra de refaire le tubage dans le bon sens

  14. #13
    leafred

    Re : poele arco mixte

    Bonjour,
    Nous étions intéressés par le Rotary 130.
    Avec ce que vous dîtes, on hésite.
    Qu'en pensez-vous maintenant ?
    Est-ce que d'autres personnes ont des retours d'expérience ?

    Merci

  15. #14
    invitedad46f42

    Re : poele arco mixte

    bonjour,
    désolé pour le retard, pour moi tout va bien depuis que mon tubage est dans le bon sens, mon seul regret est le manque de programmation en granulé.
    pour le bruit j'ai disposé des boules d'alu dans les parties vibrantes.
    le 130 est d'après certains commentaires plus silencieux.
    a+

  16. #15
    invite2ede072b

    Re : poele arco mixte

    Bonjour tout le monde,

    J'ai bien profité du forum en tant que lecteur donc je vous renvoie mes impressions maintenant que je suis sur le point de prendre une décision.
    Décision importante vu les prix.

    Le Rotomix 130.
    J'ai été intéressé par son mixte bois/granule ET par le four.

    J'ai trouvé un revendeur pas trop loin de chez moi.
    Modèle dispo en magasin à 4868€ ttc
    tubage + pose à 1364€ ttc
    Remise 10% sur le poële si je me décide vite et son explication de la remise est correcte et cohérente.

    Par rapport aux questions que je me posais, un peu comme tout le monde.
    Le bruit : très discret mais il est vrai que l'environnement joue beaucoup. Mon salon est plus "cosy" que son espace de vente !
    Passage du bois aux granulés : manuel mais facile.
    Le réglage manuel : par rapport à un insert bois, c'est franchement plus confortable.
    Le rendement : Moins bon qu'un pur granulé. Mais on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et plus si affinité.
    Surtout pour ce prix là.
    La vitre propre : Je suis resté un moment chez ce revendeur où le feu fonctionne sans arrêt et la vitre était nettement plus propre que celle de mon insert.
    Le four : passe vite de 100 à plus de 250°

    Je pense que je vais sauter le pas.
    Je dois donner ma réponse avant vendredi 10/02/12 au soir pour avoir la remise.

    Je vous dirai quoi bientôt.

    PS : je vous dirai quoi : pour savoir ce que je vous dirai, se reporter à bienvenue chez les ch'ti !

    A la prochaine

  17. #16
    romu50

    Re : poele arco mixte

    Voilà un retour d'expérience de poele mixte
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ec-foghet.html
    Même si on est pas tout à fait sur le même genre de produit : theromopoele, avec programmateur, ventilo,beaucoup plus chère mais plus performant

  18. #17
    invite2ede072b

    Re : poele arco mixte

    Bonjour,

    Et bien voilà, le modèle expo (mais tout neuf) dont je pensais bénéficier ne sera pas à nous.
    Ceux qui avaient posé une option dessus avant nous ont confirmé en avoir besoin plus rapidement que prévu.

    J'ai passé commande d'un 130 à recevoir car le vendeur a assumé sa promesse (pourtant purement verbale) et m'a conservé la remise de 10%.
    L'avantage : je peux choisir la couleur. Il sera noir et bordeau au lieu de tout noir.
    L'inconvénient : le délai est entre 4 et 6 semaines, j'aurai le feu au printemps !
    Pourvu qu'il fasse froid longtemps sinon je ne pourrai pas vous donner beaucoup d'infos sur son fonctionnement.


    Fini de plaisanter.
    A+

  19. #18
    invite75c61ecf

    Re : poele arco mixte

    Bonjour,
    Retour d'expérience après un hiver 2011 2012 (Picardie) passé avec un rotomix 120 de chez Arco.
    Installation Novembre 2011:
    Prestations lamentables de l'installateur Oise de chez Arco:
    -Tubage soit disant impossible.
    -Finitions de la fumisterie déplorables.
    On s'est dit avec mon épouse, ça démarre fort.
    Aucun conseil sur l'utilisation avec comme conséquence comme d'autres un encrassage rapide en utilisation pellets au minimum.
    Remède: faire fonctionner le poele à fond en pellet pendant 1/2 heure ou mettre des buches pour créer un effet pyrolise.
    Consommation:
    -pour un volume rez de chaussée sans double vitrage de l'ordre de 200 m3 : 30 kg/jour en fonctionnement permanent au minimum.
    Chauffage confortable et agréable, remplissage poussiereux, et à chaud de temps en temps bruits parasites de tolerie.
    Nous avons eu des -10° pendant quelques jours où nous avons du remettre en appoint la chaudière (absence de double vitrage)
    et une ventilation des pièces naturelles défaillante (prevoir des grilles de ventilations au dessus des portes pour une circulation d'air chaud optimisée).
    Intérêt de l'engin:
    très peu hight tech avec un démarrage manuel et une temporisation plus vite moins vite et c'est tout.
    Donc pas de panne électronique à prévoir et une possibilité de le faire fonctionner en poele à bois en cas de coupure EDF.

    Bilan positif sur le matériel et sur le confort ainsi que la possibilité de le faire fonctionner au bois (buches de 33)

  20. #19
    invited5893659

    Re : poele arco mixte

    question à loulou à propos de son ARCOrotomix130.
    est-il enfin installé et qu'en pensez-vous?
    De mon coté je suis très interessée par ce modèle que je souhaiterai mettre dans mon atelier.
    Une petit inquiètude par rapport au bruit des granulés car je suis hyperacousique!
    Avez-vous cuisinez avec...
    Merci bcp par avance de votre réponse

    Gaëlle

  21. #20
    invite86c7fd0b

    Re : poele arco mixte

    Bonjour,
    Tout comme vous , je suis à la recherche d'un poêle mixte. Je viens de me renseigner auprès d'un revendeur ARCO pour un modèle SR 120 rotomix que je dois voir en fonctionnement au magasin prochainement et j'attends la visite d'un commercial de RICA pour le modèle induo. Je suis ouvert à toute discussion concernant ces appareils ou autres.
    Dans l' attente de vous lire ....Merci

  22. #21
    invite2ede072b

    Re : poele arco mixte

    Bonjour,

    Sur les petits inconvénients,

    L'encrassage rapide,
    Ca me semble être le cas de tout ce qui brule du bois au minimum de sa capacité (insert, cheminée ouverte et autres)

    Pour la poussière,
    Au fil des discussions à droite à gauche, j'ai compris que même si les granulés sont avec un ensachage de bonne qualité, ce sera poussiéreux.
    Il n'y a donc à priori pas grand-chose à faire.
    Essayer une autre marque ou transvaser le sac dehors (mais à 2 par jour, merci le bouleau) ou essayer de prendre les granulés avec une petite pelle comme celles à charbon de l'ancien temps.

    Je n'ai pas encore mon feu et n'ai donc pas pu tester moi-même ces conseils recueillis.

    Slts

    Alain

  23. #22
    invite2ede072b

    Re : poele arco mixte

    Bonjour,

    Ma réponse précédente semble coincée dans les fils ou alors j'ai fait une fausse manip.

    Bref,
    Mon revendeur à 5 semaines de retard sur son délai annoncé de 6 semaines.
    J'hésite donc sur annuler la commande ou la reporter en septembre.
    Je n'ai en effet pas envie de sortir près de 6000€ ttc tout compris (feu, tubage et pose) pour ne l'utiliser que dans plusieurs mois.

    J'ai envoyé un mail au revendeur hier soir et j'attends sa réponse.

    Pour le bruit,
    Il y a un cliquetis à l'arrivée du granulé.
    La fréquence dépend donc de la température à atteindre.
    "L'yperacoustie" n'a pas le même sens pour tout le monde et les bruits ne nous incommodent pas tous de la même manière.
    Il faut vraiment entendre le feu avant l'achat.
    Pour moi, ça me parait moins gênant que le souffle d'un feu à granulé et bien moins que mon satané feu à pétrole qui doit encore fonctionner.

    Pour la cuisine...

    A plus

    Alain

  24. #23
    invite86c7fd0b

    Re : poele arco mixte

    bonsoir loulou 5962 ,

    Quelle décision as tu prise ? De mon côté , je suis allé voir aujourd'hui un rotomix sr 120 mais celui ci ne fonctionnait pas !!! IL faut que je cogite ....

    Un ch' ti ...

  25. #24
    invite2ede072b

    Re : poele arco mixte

    Bonjour,

    J'ai rappelé le revendeur qui m'a promis un rappel le 7 mai.
    Sans réponse, j'en ai eu marre et j'ai annulé la commande.
    Suite à ce recommandé, je n'ai même pas eu un coup de fil !

    J'ai donc téléphoné et là, il m'annonce avoir envoyé un courrier mais aussi ne m'a pas m'avoir contacté car il n'avait pas de délai à m'annoncer.
    Je trouve ça "spécial" comme excuse.

    Je viens de recevoir ce jour son recommandé et je pensais qu'il contenait le remboursement de mon acompte.
    Mais non, il me demande un RIB pour faire un virement.
    Encore quelques jours à travailler avec mon argent...

    Enfin,
    On se console en se disant que dans les déboires avec les installateurs, on fait parti des moins malchanceux, par rapport à ce que j'ai pu lire.

    Et tout ça ne change rien sur la qualité du matériel que je continue d'apprécier... dans le catalogue.

    Bon courage à tous.

    Alain.

  26. #25
    invite86c7fd0b

    Re : poele arco mixte

    Bonjour Alain ,

    Chez quel revendeur as tu pu voir le poêle en marche ?

    @+

  27. #26
    invite2ede072b

    Re : poele arco mixte

    Bonjour,

    Mon propos n'est pas de faire de la publicité, positive ou négative, pour un revendeur.
    Je préfère donc ne pas donner plus d'information.

    D'autant que mon acompte n'est toujours pas remboursé et que je commence à perdre patience...

    Après tout ce que j'ai lu en plus de mon cas personnel, je crois que la bonne formule est : Bon courage à tous !

    Alain.

  28. #27
    guynux

    Re : poele arco mixte

    Bonsoir,
    Nous pensons acheter un Rotomix 130 et nous habitons la Picardie, le Soissonnais (!) les mésaventures de Loulou6259 nous inquiètent un peu et nous voudrions savoir si possible où en est le feuilleton... (Installateur imposé ?) et à toutes les personnes ayant retour d'expérience, merci.

Discussions similaires

  1. poele mixte
    Par invite11e9fbd2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/02/2017, 15h13
  2. Avis poêle à bois stéatite ARCO
    Par invite12b481e2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 61
    Dernier message: 13/11/2016, 18h07
  3. retour d'expérience poêle ARCO S16
    Par invite10d66d31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2010, 13h13
  4. poêle à bois mixte
    Par invite1607285e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2009, 14h24
  5. poele arco
    Par invite61e8c0c6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2008, 22h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...