tubage poele a bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

tubage poele a bois



  1. #1
    patrick3364

    tubage poele a bois


    ------

    bonjour
    j ai un poele avec un sortie de 120
    est ce que je peux monter un tubage en 150 ?
    je souhaiterai installer un flexible double peau lisse inox du poele a la sortie conduit (je passe dans l ancien conduit de cheminee et je fait un habillage pour le poele comme pour un foyer ferme)
    merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    pueblo

    Re : tubage poele a bois

    bonjour
    oui tu peux toujours mettre un diamètre supérieur ;tu auras certainement un meilleur tirage quitte à le "lisser" avec un modérateur et d'avoir ainsi un bon rendement

  3. #3
    nono1979

    Re : tubage poele a bois

    bonjour,
    je suis d'accord avec pueblo. pour prendre un exemple, les tubles de raccord de mon poele (150) arrive dans des boisseaux de 30 x 30 non tubés, donc le diamètre est plus grand, tirage nickel, cheminée propre aux ramonage

  4. #4
    Clair31

    Re : tubage poele a bois

    Bonjour,
    Citation Envoyé par pueblo Voir le message
    bonjour
    oui tu peux toujours mettre un diamètre supérieur ;tu auras certainement un meilleur tirage quitte à le "lisser" avec un modérateur et d'avoir ainsi un bon rendement
    Attention, il ne faut pas trop augmenter la section du conduit, sinon la dépression est réduite au niveau de l'élargissement et le tirage très contrarié par une sorte de "bouchon" de gaz.
    C'est cependant possible d'augmenter la section surtout si le conduit est long et bien isolé.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Tube tubage???? Poêle à bois-
    Par invite79c34409 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2010, 20h15
  2. poele à bois... et son tubage
    Par inviteb4160467 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2009, 18h24
  3. tubage poele bois
    Par invite00869af2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2009, 14h24
  4. Tubage poele a bois godin
    Par invite66649a5e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2009, 13h30
  5. norme tubage poele a bois
    Par erikat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2009, 22h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...