radiateurs branchés sur le poele a bois.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

radiateurs branchés sur le poele a bois.



  1. #1
    krakoukas38

    radiateurs branchés sur le poele a bois.


    ------

    bonjour,

    j'ai une idée fumeuse et j'aimerai vos avis sur cette idée. alors voila, nous avons installé un poele a bois dans la maison, avec pour but de n'utiliser que cela, depuis deux mois ca marche, nous n'utilisons plus les radiateurs qui etaient chauffés au gaz.

    mais depuis qu'il fait plus froid il manque quelques degrés dans certaines pieces, mon idée est la suivante:

    faire demonter la chaudiere a gaz, fermé ainsi le circuit d'eau des radiateur, et faire courir derriere le poele un "serpentin" racordé au circuit d'eau des radiateurs, en rajoutant une pompe a eau pensez vous que cela soit faisable (je le ferais faire par mon plombier) l'idée me semble realisable, mais n'y connaissant rien, je n'ai surement pas pensé a tout.

    et enfin, si cela est possible comment verriez vous la fixation du serpentin derriere le poele ? soudé ? ou collé avec une "pate" speciale conductrice de chaleur ?

    merci de vos avis.

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : radiateurs branchés sur le poele a bois.

    Bonsoir.

    je n'ai surement pas pensé a tout.
    Oh oui.

    Le plus simple eu été d'y penser avant, il existe des poêles qui sont conçu pour ça.
    Le rendement d'un serpentin collé derrière le poêle sera très faible, le serpentin doit être dans le foyer et là ça devient compliqué à faire et à faire faire encore plus.

    Si le budget le permet changer le poêle, le résultat sera à la hauteur de l'investissement , poêle bouilleur et chaudière gaz, c'est un système qui marche très bien.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    krakoukas38

    Re : radiateurs branchés sur le poele a bois.

    merci beaucoup pour ces infos, dommage que je n'ai pas su avant que cela existait ouip.

    bon je vais continuer a chercher un peu, des fois que ... sinon j'avais prevu (si les finances le permettent) de racheter un deuxieme poele pour l'etage l'année prochaine, du coup j'investirai dans un poele bouilleur, et celui que j'ai actuellement ira a l'etage.

    merci encore pour ces infos.

  4. #4
    krakoukas38

    Re : radiateurs branchés sur le poele a bois.

    pour aller au bout de mon idée saugrenue et si je reste sur mon idée premiere pour faire un serpentin "maison" quelle serait selon vous la meilleure solution, pour avoir le meilleur rendrement

    1) faire courir un serpentin en tuyaux de cuivre derriere le poele, puis faire un coffrage sur la partie arriere, et couler du platre pour noyer le serpentin et faire contact sur toute la surface, avec cette grosse plaque de platre. (probleme de craquement et fissure en se dilatant ?)

    2) ou plus simple, souder toute la longueur du serpentin en cuivre sur le dos en fonte, (c'est possible ? )

    3) une autre idée que je n'ai pas encore trouvé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    krakoukas38

    Re : radiateurs branchés sur le poele a bois.

    m'ouais bon, je crois que je vais laisser tomber quand meme, j'ai ete voir ton lien, et je n'avais pas pensé du tout a ses histoires de vases d'expensions, de vannes, etc etc, et c'est un peu trop pointu pour mon zero connaissance en la matiere. dommage, l'idée ma plaisait bien

    un jour peut etre.

  7. #6
    SK69202

    Re : radiateurs branchés sur le poele a bois.

    Bonsoir.

    Plus que les vannes, c'est la sécurité qui est à maitriser dans ces montages, l'eau quand sa bout, ça fait monter la pression et pas forcément pas qu'un peu.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. poele à bois sur Paris ?
    Par invited6bf5d47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2011, 00h33
  2. installer un poêle à bois sur un parquet bois.
    Par invitef1ac9e6e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/01/2009, 14h56
  3. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
  4. info sur poele a bois
    Par invited147c820 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2008, 17h26
  5. Retour expérience sur efficacité des fours sur les POELE BOIS
    Par invite4061d6d6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2008, 15h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...