Question concernant la régulation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Question concernant la régulation



  1. #1
    invite121b81f7

    Question concernant la régulation


    ------

    Bonjour !

    Voilà, on va bientôt m'installer une Guntamatic 31 kw

    J'ai actuellement des thermostatiques sur tous les radiateurs.

    J'ai pris l'option programmateur avec thermostat d'ambiance

    Je compte remplacer certains de mes thermostatiques "classiques" par des thermostatiques programmables (pour les chambres par exemple)

    Seulement je me pose une question: la nuit je compte passer le chauffage en réduit, soit environ 16°C.

    Comment la régulation va t'elle agir entre la température de consigne de la chaudière et le réglage de mes thermostatiques sur les radiateur qui sont eux en température de confort ?

    Je suis pas sur d'être très clair....

    Merci

    -----

  2. #2
    behache

    Re : Question concernant la régulation

    Bonsoir
    Citation Envoyé par bobolhm Voir le message
    J'ai pris l'option programmateur avec thermostat d'ambiance
    Dans cette pièce il ne faudra plus aucun robinet thermostatique, règle de base pour l'installation d'un tel thermostat
    Je compte remplacer certains de mes thermostatiques "classiques" par des thermostatiques programmables (pour les chambres par exemple)
    Dans ces pièces vous ne pourrez plus obtenir la température de confort quand le programmateur visera la température " Réduite "
    Seulement je me pose une question: la nuit je compte passer le chauffage en réduit, soit environ 16°C.
    Comment la régulation va t'elle agir entre la température de consigne de la chaudière et le réglage de mes thermostatiques sur les radiateur qui sont eux en température de confort ?
    Trouvez-vous mon raisonnement logique ? si oui, vous avez la réponse

    Maintenant je ne comprends pas pourquoi les radiateurs individuellement équipés avec leur nouveau thermostat programmable demanderaient la température de Confort à une heure où la régulation serait, elle, en Réduit.
    Quant aux radiateurs qui seraient encore équipés des robinets thermostatiques non programmables, ils donneraient une température entre Confort et plus basse.
    Cela dépendra de leur dimensionnement : très largement dimensionnés ils procureraient une température Confort. Plus justes ils ne pourraient assurer leur température " Confort ".
    Cordialement.

  3. #3
    miguel88

    Re : Question concernant la régulation

    Citation Envoyé par bobolhm Voir le message
    Bonjour !

    Je compte remplacer certains de mes thermostatiques "classiques" par des thermostatiques programmables (pour les chambres par exemple)

    Seulement je me pose une question: la nuit je compte passer le chauffage en réduit, soit environ 16°C.

    Comment la régulation va t'elle agir entre la température de consigne de la chaudière et le réglage de mes thermostatiques sur les radiateur qui sont eux en température de confort ?

    Je suis pas sur d'être très clair....

    Merci
    c est un peu pardoxal en effet , et risque de ne pas fonctionner au top pourquoi ne pas mettre 17 ° en réduit et de chauffer la chambre a cette temperature qui correspond au confort pour dormir

  4. #4
    Diabl0

    Re : Question concernant la régulation

    Bonsoir,

    Moi je supprimerait tous les robinets thermostatiques, c'est bien le mieux...

    Cordialement
    Di@bl0

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Question concernant la lumière
    Par invitebf6ef50a dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/11/2010, 09h07
  2. [Biologie Moléculaire] Question concernant le cancer
    Par invitedc215058 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2010, 16h33
  3. question concernant un énoncé
    Par invite1f924ded dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/11/2009, 18h41
  4. Question concernant l'électricité...
    Par invite58238e9a dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/09/2006, 20h49
  5. Question concernant Mozilla
    Par JPL dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2004, 22h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...