Isolation jonction mur/sol interieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Isolation jonction mur/sol interieur



  1. #1
    invite715e2666

    Isolation jonction mur/sol interieur


    ------

    bonsoir,
    je re-poste cette question à part que j'avais déjà posé dans le fil sur les ITE. Je précise un peu plus ma question : dans la pièce principale salon/SAM/cuisine il y a du carrelage partout style ancien (on aime pas). Les plinthes en carreaux était aussi moche que le sol évidement mais surtout très hautes. On a prévu (plus tard) de poser un parquet bois mais les plinthes seront moins hautes : résultat, on a enlevé les plinthes et on a repeint les murs à notre gout mais on a pas remis de plinthes (on attend le parquet). A la jonction carrelage/mur, on a un trou assez large (3 ou 4mm,voir photos) ; on sent l'air passer, les radiateurs électrique ont du mal a tenir le 20º et ils fonctionnent à fond tout le temps. j'ai 55m2 avec 3700w.
    Ce we un copain m'a déjà conseillé de combler rapidement ces trous avec un joint (silicone) ; je crois qu'il m'a indiqué Sika mais bon je ne sais pas ce que c'est. Lui l'a fait chez lui et il a EnOrMement gagné en température et confort...
    quel est votre avis? une solution technique pour passer l'hiver plus au chaud ?
    merci d'avance
    ps : merci pour la réponse que j'ai eu sur le fil de l'ITE, mais je n'ai pas compris, dsl...

    -----
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Sol en terre, mur en pierre, isolation du sol ?
    Par invitebbf7a68f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/08/2012, 21h43
  2. Pb isolation jonction mur/comble
    Par romu50 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2009, 11h51
  3. Isolation Mur Interieur
    Par invite47a4b50d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2007, 19h16
  4. Angle intérieur à 14°c et mur sol à 17°c ? Questions
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2006, 14h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...