Votre avis sur trio Acoustix : fermacell, panterre, montants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Votre avis sur trio Acoustix : fermacell, panterre, montants



  1. #1
    invite9f5b3e3b

    Votre avis sur trio Acoustix : fermacell, panterre, montants


    ------

    Bonjour,
    j'aimerais avoir votre avis sur la solution d'isolation phonique ci-dessous. Je vais remplacer une vieille cloison en plâtre et polystyrène par du Fermacell et du Panterre posés sur des montants ressorts. L'objectif est d'isoler un mur mitoyen qui me sépare de mon voisin.

    - Fermacell :12.5mm
    - Panterre : 20mm

    La solution préconise de fixer à même le mur les montants acoustiques et d'ajouter un joint d'isolation tout autour de la nouvelle cloison. Les plaques de Fermacell reposeront donc sur ce joint.

    C'est une solution mince dont on m'a vanté l'efficacité (surtout grâce au Panterre) mais je trouve que ça ne fait quand même pas très épais (32.5mm).

    La doc annonce un gain de 17db.

    Qu'en pensez-vous ?

    -----

  2. #2
    invite90bb2978

    Re : Votre avis sur trio Acoustix : fermacell, panterre, montants

    Le Panterre est un isolant accoustique d'une incroyable efficacité. J'en ai mis récemment ( 10mm ou 12mm je ne sais plus ) le long d'un mur mitoyen ( + Fermacell ) et le résultat est parfait. On entend plus de bruits de voix. Par contre c'est inefficace pour les bruits d'impact.

    J'ai vraiment été impressionné par ce Panterre. Rien qu'à la pose on observe que les bruits sont complètement étouffés.

Discussions similaires

  1. Plafond en fermacell (avis technique + Devis)
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/05/2015, 17h10
  2. Votre avis sur cet avis de pro du CESI
    Par stein42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/04/2009, 12h59
  3. Votre avis sur...
    Par invite69682400 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2007, 11h13
  4. De Dietrich Thermique: DIETRISOL TRIO DT 350/3 : votre avis SVP !
    Par invitebaf39463 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2007, 18h38
  5. Votre avis sur free
    Par inviteffd52f3c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/08/2003, 22h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...