Bois compaté mauvais pour les poeles?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Bois compaté mauvais pour les poeles?



  1. #1
    invitecf1fb765

    Bois compaté mauvais pour les poeles?


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acheter un poele scan andersen 10.

    Le vendeur m'indique qu'il n'est pas fait pour utiliser du bois compaté et que si j'en utilise je perd la garantie.

    Qu'en pensez vous?


    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Bois compaté mauvais pour les poeles?

    Bonjour,
    C'est curieux comme affirmation, que dit la doc du poêle?
    Nous avons un Hase et la doc précise même le rendement et les réglages pour les buches compressées, donc aucun problème avec.
    J'en ai utilisé au début, (il m'en reste encore) parce que je n'avais pas de bois assez sec.
    L'allumage est un peu plus délicat qu'avec du bois, et le top down ne marche pas très bien non plu, mais après ça brule super bien, a tel point que je ne mettais qu'une buche de diam 9 par 25 cm coupé en deux (2x 12.5cm env.) a chaque rechargement.
    Pour l'allumage c'est mieux d'attaquer les bouts, parce que la partie cylindrique a beaucoup plus de mal a s'enflammer, je pense que c'est du a l'espèce de croute extérieure due a la pression lors de la fabrication.
    A+

Discussions similaires

  1. Les poeles à bois ORANIER et conseils
    Par inviteb709608f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/12/2009, 14h23
  2. POELES à bois les prix 2009
    Par invite427a7be8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2009, 17h04
  3. Renseignements utiles pour poeles a bois
    Par invitea350b58a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2009, 17h41
  4. Obligation de Tubage pour les poêles à bois ?
    Par invite2ff1c486 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2007, 11h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...