Isolation fenêtres simple vitrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Isolation fenêtres simple vitrage



  1. #1
    inviteb722b9cb

    Isolation fenêtres simple vitrage


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite isoler 5 petites fenêtres de ma maison qui sont en simple vitrage.

    Il me semble impossible d'y installer un survitrage intérieur à cause des poignées d'ouverture qui sont très proches de la vitre

    Est-il possible d'installer une sorte de survitrage extérieur relativement esthétique? Est-ce installable facilement? Quel en serait le coût?

    -----

  2. #2
    pueblo

    Re : Isolation fenêtres simple vitrage

    bonjour
    la "meilleure" solution pour isoler les fenêtres en hiver est de fermer les volets;sinon je connais pas les tarifs mais généralement les bidouillages sont toujours trop chers par rapport au gain
    économise et mets des bonnes

  3. #3
    Marcoffee

    Re : Isolation fenêtres simple vitrage

    Bonjour, traquer les fuites entre dormant et ouvrant donc des joints adhesifs pas la peine de mettre cher, de bon rideau épais qui descend bien en bas en complément des volets et parce qu'on ne vit pas dans l'obscurité en permanence le film thermoretratable (casto) est efficace mais peu pratique à nettoyer par la suite.

  4. #4
    inviteb722b9cb

    Re : Isolation fenêtres simple vitrage

    Merci pour vos réponses.

    Premier problème, il n'y a ni volets ni persiennes. Je pense a en mettre mais avec 26 fenêtres et porte- fenêtres j'ai un peu peur du coût! Sans compter le temps d'ouverture et fermeture si ce n'est pas automatique...

    2 des fenêtres sont dans la salle de bains. Les rideaux sont donc a oublier.

    Reste le film. Déjà mis sur 2 fenêtres, je fais les 3 autres en attendant mieux donc...

    D'autres suggestions?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    palus06

    Re : Isolation fenêtres simple vitrage

    Est-il possible d'installer une sorte de survitrage extérieur relativement esthétique? Est-ce installable facilement? Quel en serait le coût?
    oui, c'est possible de mettre un survitrage ou même de mettre un double vitrage. C'est un pro qui fait cela.
    sans dépose de la fenêtre (du dormant)
    mais ça suppose que la fenêtre soit en bon état, idem pour le dormant, que l'étanchéité soit correcte entre le dormant et le mur, sinon, ça sert à rien.
    reste à trouver le pro...

  7. #6
    Clair31

    Re : Isolation fenêtres simple vitrage

    Bonjour,
    Sinon il reste la solution a bas coût du film, en attendant des jours meilleurs.

Discussions similaires

  1. Efficacité du changement de vitrage sur fenêtres bois
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 61
    Dernier message: 28/02/2017, 18h46
  2. Votre avis sur devis de fenêtres double vitrage ?
    Par Nico38660 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/07/2010, 07h35
  3. Important vitrage isolation
    Par invite2d910132 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2010, 20h07
  4. faire du double vitrage sur mes fenetres
    Par Faren43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/05/2009, 19h42
  5. Changer simple vitrage
    Par invite3c006de2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2009, 08h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...