mon poele (altech torus) ne chauffe pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

mon poele (altech torus) ne chauffe pas



  1. #1
    invite36bd8d27

    mon poele (altech torus) ne chauffe pas


    ------

    bonjour

    j'ai acheter il y a 3 jours un poele altech torus de 8 kw a bois pour remplacer mon poele a mazoute effel de 9,5 kw

    alor que avec le poele effel j'arivais a monter a 30 degres avec -1 a l'exterieure (en le positionant sur la 3 graduation alor que il y en a 6) avec le nouveau alech avec -1 a l'exterieure j'arive tres peniblement a19 degre en fin de journee et en le fesant trimer

    mon bois est sec

    ma cheminee tire tres bien (double paroi inox)

    ma maison est relativement bien isolee 11 cm de laine de verre +6 cm de mousse au plafond et 6cm de mousse au sol en dessous de la chappe

    comment ces possible....?

    aider mois svp

    -----

  2. #2
    invite36bd8d27

    Re : mon poele (altech torus) ne chauffe pas

    personne na un avis ...

  3. #3
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : mon poele (altech torus) ne chauffe pas

    comment ces possible....?
    les deux poeles ne travaillent pas du tout de la même façon :

    autant le poele à mazout a un fonctionnement régulier avec une arrivée d'air régulière , autant le poele à bois a un focntionnement irrégulier avec production de chaleur en dents de scie ..

  4. #4
    invite36bd8d27

    Re : mon poele (altech torus) ne chauffe pas

    je comprend bien cette difference mais mon poele a mazoute arivais a rechauffer ma maison meme quant il a ete couper plusieur jours et ca mon poele a bois ne sais pas le faire or je ne metait le poele a mazoute que a moitiee regime....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pueblo

    Re : mon poele (altech torus) ne chauffe pas

    bonjour
    combien mets tu de bois/jour?
    quels sont tes réglages d'arrivées d'air?
    combien de litre de mazout/jour?

  7. #6
    Le Jeck

    Re : mon poele (altech torus) ne chauffe pas

    Citation Envoyé par fredmoto Voir le message
    j'ai acheter il y a 3 jours
    Bon, ben on va commencer par le début.

    Il y a 3 jours (maintenant 6 jours)

    as-tu lu ton mode d'emploi à la page 29 ?

    Pour augmenter la durée de vie du poêle, il est absolument nécessaire de le faire chauffer les 10 à 12 premiéres fois à un régime restreint. On donne ainsi au ciment utilisé le temps de se durcir progressivement et de faire adhérer solidement entre eux la fonte et les carreaux en pierre stéatite. En outre, l’humidité éventuelle peut ainsi s’évaporer de la pierre stéatite ce qui contribue à diminuer considérablement les risques de fissures. Au cas où vous ne vous conformeriez pas à la procédure de préchauffage ci-aprés, la garantie peut s’en trouver annulée.



    Bon, tu commences déjà à sacager ton poêle, bon c'est le tien, mais fais quand même gaffe ... après tu vas râler quand il sera HS.

    Ensuite pour la chauffe ... (je rappelle, tu ne devrais pas encore chauffer à plein régime) ... quel type/essence de bois utilises-tu ?
    Quelle section de bûches utilises-tu ?
    Ton bois est-il assez sec ? (un bois de chauffage idéal a une teneur en humidité de 15 à 17 %, jusque 20% est toléré, audela tu le ranges jusque l'année prochaine ou la suivante)

    Prends le temps de lire ton mode d'emploi ET (j'ai dit ET) regarder ton DVD fourni avec ton poêle.

    Profites-en aussi pour lire le fil suivant sur "Montre-moi ton Top-Down"

    Une fois le rôdage terminé (et à se demander s'il a encore une nécessité ??? Le ciment sera certainement endommagé) et allumé ton poêle selon les règles avec le bon bois tu vera que cela ira nettement mieux.

    Connais-tu l'abréviation RTFM ?

  8. #7
    Vanling67

    Re : mon poele (altech torus) ne chauffe pas

    Citation Envoyé par fredmoto Voir le message
    ma cheminee tire tres bien (double paroi inox)
    Bonjour

    à voir aussi à quel point ca tire, si toutes les calories partent dans le conduit tu n'auras jamais chaud

    cdt

  9. #8
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : mon poele (altech torus) ne chauffe pas

    Connais-tu l'abréviation RTFM ?
    les photographes connaissent !!!

    read this fucking manuel !!!

  10. #9
    invite36bd8d27

    Re : mon poele (altech torus) ne chauffe pas

    bon alor voila pour ce qui est de respecter le mode d'emploie ca a bien ete fait a savoir les 3premier jours on a fait 3 feux jours matin midi soir (si on rajoute celuis fait le jour au soir ou on la recu ca fait 10) et cesdonc a 1 " bon feux que j'ai fais que j'ai poster ce message " et a ce jours ca ne chauffe toujours pas mieux...

  11. #10
    invite36bd8d27

    Re : mon poele (altech torus) ne chauffe pas

    et en ce qui concerne le tirage de la cheminee le vendeur vien chez mois pour la mesuer tanto donc quant je connais la valeur je vous la communique.....

    quant a la quantiter de bois bruler elle me parais asser "enorme"depuis le debus 10 manes de bois au moins et pour avoir froid...

  12. #11
    invite36bd8d27

    Re : mon poele (altech torus) ne chauffe pas

    "Prends le temps de lire ton mode d'emploi ET (j'ai dit ET) regarder ton DVD fourni avec ton poêle"

    jai eut le mode d'emploie mais pas de dvd...si tu posede le meme poele le dvd m'interesse

  13. #12
    Ulyssesourd

    Re : mon poele (altech torus) ne chauffe pas

    Citation Envoyé par fredmoto Voir le message
    "Prends le temps de lire ton mode d'emploi ET (j'ai dit ET) regarder ton DVD fourni avec ton poêle"

    jai eut le mode d'emploie mais pas de dvd...si tu posede le meme poele le dvd m'interesse
    Salut

    Peux tu faire un effort pour l'écriture de tes messages?

    Merci
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  14. #13
    pueblo

    Re : mon poele (altech torus) ne chauffe pas

    Citation Envoyé par fredmoto Voir le message
    et en ce qui concerne le tirage de la cheminee le vendeur vien chez mois pour la mesuer tanto donc quant je connais la valeur je vous la communique.....

    quant a la quantiter de bois bruler elle me parais asser "enorme"depuis le debus 10 manes de bois au moins et pour avoir froid...
    10 manes ça fait combien de kilos?
    et ta quantité de mazout?

Discussions similaires

  1. mon chauffe eau chauffe, mais ne distribue pas d'eau
    Par invite53d365d7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2010, 13h02
  2. Comment bien raccorder mon poele à mon boisseau qui n'est pas dans l'axe?
    Par inviteda6ecc4c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2010, 09h55
  3. poele Altech
    Par invite267167b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2010, 20h19
  4. que puije faire pour que mon poêle chauffe mieux
    Par invite1406c3c8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2009, 14h45
  5. Mon poêle à bois chauffe trop ....
    Par invite60174a5e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2008, 14h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...