bonjour a tous
je viens vers vous car nous avons pour projet le remplacement de notre chaudière bois actuelle qui est vieille
nous avons effectue trois démarches pour des devis
la maison fait 130M2 habitables
l isolation est correcte
l hiver passé nous avons consommé 25 stères de bois
en alimentant constamment la chaudière nuit et jour afin d éviter les allumages intempestifs
pour ce qui découle des trois devis nous avons:
1er devis une chaudiere granule de marque okofen 20 kw avec alimentation par vis sans fin depuis le silo textile
avec une consommation previsionnelle de 5,58 T de granules pour une temperature de 23 C ( le chauffagiste s est base sur la moyenne a laquelle on s etait chauffe l hiver passe )mais nous chauffons normalement a 20 C ( il nous a dit qu il fallait retire 7 % par degres de moins chauffes pour connaitre la consommation de pellets )
2nd devis une chaudiere froling P4 20 KW le devis est quasiment identique au premier
pour le 3 ème devis on me propose une chaudiere ATMOS qui fait combiné bois et granule de 25 KW avec ballon tampon, ce devis est plus cher ( de 2000e ) que les deux précédents
beaucoup de question me viennent a l esprit quant au choix de la chaudière, a la marque ( je ne connaissais pas la marque ATMOS )
aussi pour la consommation de granules ( j aimerai avoir des retours d expériences pour ceux qui ont une chaudière granules )
en regardant les différents post j ai pu constaté que certains disent que leurs chaudières ont été sur dimensionnées par rapport a la maison ( ne pensez vous pas que c est le cas )
j habite en normandie et si certain connaissent de bonnes adresses pour l achat des granules je suis preneur
enfin merci d avance pour vos conseils et vos retour d expériences
car c est le flou total pour moi a ce sujet
tous vos avis seront les bienvenus
cordialement
-----