probleme d isolation des combles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

probleme d isolation des combles



  1. #1
    invite3d5f2159

    probleme d isolation des combles


    ------

    Je reviens vers vous afin que vous puissiez me renseigner pour l isolation de mes combles perdus.
    En regardant de plus pres a mon isolation des combles j ai constaté qu il y avait 2 couches de laine de verre de 5 cm chacune avec pare vapeur qui etaient poses sur mes solives avec un vide d air d a peu pres 20 cm entre le plafond et la premiere couche d isolant ( 1ere couche: pare vapeur cote plafond , 2nde couche: pare vapeur sur le dessus
    j ai rempli ce vide d air avec de la laine de roche en focons sur l épaisseur des solives donc 20 cm
    et je me demandai si je pouvais remette l ancienne laine de verre par dessus ?
    si oui, faut il que je retire le pare vapeur de la laine de verre ?
    merci a vous

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : probleme d isolation des combles

    Bonjour,
    Citation Envoyé par tan27 Voir le message
    j ai rempli ce vide d air avec de la laine de roche en focons sur l épaisseur des solives donc 20 cm
    et je me demandai si je pouvais remette l ancienne laine de verre par dessus ?
    si oui, faut il que je retire le pare vapeur de la laine de verre ?
    Oui le pare vapeur ne doit se trouver que du coté chaud de l'isolant, (donc coté plafond) pour éviter le transfert de la vapeur d'eau en provenance de l'habitation.
    Il ne doit surtout pas bloquer la vapeur la vapeur d'eau a l'intérieur de l'isolant en étant posé dessus ou entre les différentes couches d'isolant, sinon il y aura de la condensation avec une perte importante des capacités d'isolation.
    Il faut donc enlever les pare vapeur des rouleaux si vous souhaitez les placer sur la laine de roche en flocon, si ça ne se décolle pas facilement, vous pouvez lacérer le pare vapeur.
    A+

  3. #3
    invite3d5f2159

    Re : probleme d isolation des combles

    merci bien

  4. #4
    invite3d5f2159

    Re : probleme d isolation des combles

    je dois mettre aussi de la laine de roche ep 200 mm avec pare vapeur sur mon plafond de la mezzanine
    la haut ce sont des dalles de bois compresse, il y a de la laine de verre mais en faible épaisseur c est pour cela que je voulais la remplacer par de la laine de roche plus épaisse
    si j ai bien compris je mets le pare vapeur cote plafond ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ulyssesourd

    Re : probleme d isolation des combles

    Citation Envoyé par tan27 Voir le message
    je dois mettre aussi de la laine de roche ep 200 mm avec pare vapeur sur mon plafond de la mezzanine
    la haut ce sont des dalles de bois compresse, il y a de la laine de verre mais en faible épaisseur c est pour cela que je voulais la remplacer par de la laine de roche plus épaisse
    si j ai bien compris je mets le pare vapeur cote plafond ?
    Le pare vapeur est un papier kraft collé à la LDV, et ce papier doit se trouver vers le bas donc vers le sol
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  7. #6
    invite3d5f2159

    Re : probleme d isolation des combles

    merci de votre reponse

Discussions similaires

  1. Isolation des combles
    Par invite5512ba37 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/06/2010, 17h17
  2. problème isolation des combles
    Par invitea79bf489 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 55
    Dernier message: 22/09/2009, 15h20
  3. Isolation des combles
    Par invite1e97843c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2006, 14h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...