pdm stéatite aveyron
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

pdm stéatite aveyron



  1. #1
    invite30cc07b1

    pdm stéatite aveyron


    ------

    bonjour, j'aimerais avoir des avis d'utilisation tulikivi de ma région....
    j'habite en aveyron, et ça va faire trois ans que nous avons fait installé un poele tulikivi de 4T. On m'avait promis entre 19 et 21° de chaleur dans toute la maison qui fait environ 150m2.
    Le toit est complètement isolé avec laine de verre 20 cm , d'ailleurs, en haut,il fait très chaud, le plafond de la cave également, et nos murs de 70 cm d'épaisseur ne le sont pas, mais sont rejointoyés extérieurement et crépis intérieurement. Quand nous avons remis le poele en marche, il faisait 15° ext et 22° intérieur, mais dès que la t° ext baisse sous 0, nous atteignons a peine 15-16° int, et pour moi, c'est invivable....j'ai un petit poele au pétrole d'appoint qui me permet d'arriver à peine à 18° en plus du tulikivi....bref, au vu du prix d'achat et d'installation, je n'en suis pas contente et aimerais recevoir des avis...d'avance un tout grand merci

    -----

  2. #2
    aure_12

    Re : pdm tulikivi aveyron

    Bonjour,

    je suis étonné de votre choix, vous avez pris un poêle de masse alors que vous avez une inertie énorme via vos mur de 70cm
    Cela dis, le fait que vos murs ne soient pas isolés n'y est pas pour rien, je ne peux que vous conseiller de vous orienter sur l'isolation par l'extérieur.
    Dans l'urgence, vous devriez peut être penser à répartir la chaleur de l'étage pour la redistribuer au RDC.

    @ bientôt

    Aure_12

    PS: 20 cm de laine de verre, c'est trop juste.

  3. #3
    ririmason

    Re : pdm tulikivi aveyron

    A quelle altitude? L'Aveyron il y a des bosses, des plateaux et des plaines.
    acheter moins, acheter mieux

  4. #4
    phil12

    Re : pdm tulikivi aveyron

    Bonjour ,

    +Nord Aveyron ,sud aveyron?(sacree difference!)

    Menuiseries? Ventilation?

    Effectivement la demarche normale aurait ete:

    1/ Isolation .

    2/ Achat du tulikivi .

    Ce n'est pas evident d'amener une telle masse inertique en temperature si il n'y a pas une iso exter pour limiter les pertes.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DCD1976

    Re : pdm tulikivi aveyron

    4 T ça fait aux alentours de 40 kg de bois par cycle.

    Essayer de faire deux cycles ce samedi et ce dimanche, histoire que le PDM soit chargé à fond et les murs en partie.
    Sarmi C

  7. #6
    SK69202

    Re : pdm tulikivi aveyron

    Bonjour.

    Entre le rayonnement "chaud" du poêle et le rayonnement "froid" des murs, le thermomètre n'est pas un bon moyen de mesure, mais le ressenti semble d'accord avec le thermomètre.

    le plafond de la cave également,
    Il faut l'isoler rapidement, le poêle chauffe en partie la cave, après isolation la dalle montera en température, améliorant le ressenti.

    Et je suis d'accord avec aure_12, l'isolation est insuffisante et 40kg de bois, n'apporte que 160 kwh, alors que les pertes des murs doivent approcher cette valeur dès qu'il gèle.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Questions diverses: PDM steatite
    Par invite050bc603 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2010, 10h51
  2. Destruction de vestiges en Aveyron
    Par Philippe (72) dans le forum Archéologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2010, 22h18
  3. Aménagement habitation en Aveyron
    Par Cécile dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2007, 12h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...