chaudiere à granulés et chaudière à fuel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

invite7a7ba026

------

Bonjour,
    j'ai une chaudière à fuel et comme elle commence à se faire vieille, j'ai installé une chaudière à granulés ....
    comme ma chaudière fuel fonctionne encore, mon chauffagiste m'a conseillé de coupler les 2 chaudières (l'une prenant le relais de l'autre en cas de rupture de combustible)
    ma question est la suivante : peut on brancher les 2 chaudières sur le même conduit de cheminée ou faut-il les séparer ?
    merci de votre aide
    Emmanuelle

-----

invite3a702c9c

Re : chaudiere à granulés et chaudière à fuel

L'une prenant le relais de l'autre, elle ne doivent en principe pas fonctionner simultanément...

En outre si le chauffagiste qui va faire l'installation est qualifié ( et ça doit être obligatoirement le cas pour réaliser une telle installation) il ne prendra aucun risque si les règles de l'art préconisent l'utilisation de deux conduits!

Discussions similaires

1. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par invitecfa137be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 15h05
  2. remplacement chaudière fuel par chaudière granulés
    Par invited9b207c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 29/11/2009, 23h53
  3. jumelage d'une chaudiere fuel avec une chaudiere electrique
    Par invitefb87561f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/06/2008, 07h37
  4. remplacement chaudière fuel par chaudière pellets et ou céréales
    Par Phil17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 12h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...