chaudiere à granulés et chaudière à fuel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

chaudiere à granulés et chaudière à fuel



  1. #1
    invite7a7ba026

    chaudiere à granulés et chaudière à fuel


    ------

    Bonjour,
    j'ai une chaudière à fuel et comme elle commence à se faire vieille, j'ai installé une chaudière à granulés ....
    comme ma chaudière fuel fonctionne encore, mon chauffagiste m'a conseillé de coupler les 2 chaudières (l'une prenant le relais de l'autre en cas de rupture de combustible)
    ma question est la suivante : peut on brancher les 2 chaudières sur le même conduit de cheminée ou faut-il les séparer ?
    merci de votre aide
    Emmanuelle

    -----

  2. #2
    BioTop

    Re : chaudiere à granulés et chaudière à fuel

    L'une prenant le relais de l'autre, elle ne doivent en principe pas fonctionner simultanément...

    En outre si le chauffagiste qui va faire l'installation est qualifié ( et ça doit être obligatoirement le cas pour réaliser une telle installation) il ne prendra aucun risque si les règles de l'art préconisent l'utilisation de deux conduits!
    "Si tu habites dans un thermo,... un pet et tu as chaud!" (Maxime Proverdoise)

Discussions similaires

  1. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  2. remplacement chaudière fuel par chaudière granulés
    Par invited9b207c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 29/11/2009, 22h53
  3. jumelage d'une chaudiere fuel avec une chaudiere electrique
    Par invitefb87561f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/06/2008, 06h37
  4. remplacement chaudière fuel par chaudière pellets et ou céréales
    Par Phil17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 11h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...