Bonjour,
J'ai pour projet de construire une veranda, annexe d'une maison existante (construction parpaings), en ossature bois. Voici les détails : la maison est sur sous-sol entérré "artificielement" par des butes de terre raportée et le salon au RDC donne par une porte-fenètre sur ces butes : c'est là que je souhaite faire ma verranda, assise sur des plots de bétons de façon à faire un plancher bois arrivant au niveau de la porte-fenètre. Ce plancher étant sur-élevé d'environ 60 à 20 cm du sol extérieur selon les endroits, quelle méthode de construtruction adopter pour que ce plancher soit durable, à l'abri de la pourriture pour de nombreuses années ?

Mon idée actuelle est de fixer un madrier horizontal sur la façade de la maison avec des scellements chimiques, un autre parallèle à ce dernier sur les plots de béton (à 3m de la façade), puis poser les lambourdes en bois et un isolant. dois-je prendre du bois très imputrécible ou traité, mettre une sous-couche en OSB sous les lambourdes ? Ou oublier le bois et préférer des ourdis béton ?
Merci d'avance pour vos conseils ou vos idées !