bonjour,
voilà le topo,je possède un poèle à bois nestor martin d33.la sortie se fait par l'arrière.lors de l'installation,les ouvriers ont mis du mastic entre la buse de sortie,et le tuyau de raccordements.tout allait très bien,quand cette semaine,je vois que mon poele bouge un peu quand je ferme la porte.eh la,que vois je?le mastic n'adhère plus correctement.je téléphone au revendeur,je lui explique,il me dit que ce n'est pas grave,car le mastic à l'extérieur est là pour faire joli,le principal,est celui se trouvant à l'intérieur.je suis rassuré!
hier,je fais aller le poele comme tous les jours,faisant un peu chaud,je réduit l'arrivée d'air au mini(je sais c'est pas bien!)la buche brule tout doucement,quand soudain,des flammes jaillissent par intermittence,comme si le feu était au maximun.et d'un seul coup,j'ai vu de la fumée sortir de la buse arrière,l'espace de quelques secondes,aprés une sorte de buit sourd.
est ce normal?,la fumée venait elle de la buse?ou des entrées d'air sous le poele?dois je remettre du mastic réfractaire autour de la buse a l'extérieur,dois je faire revenir le vendeur?
merci pour vos réponses
-----