Isolation comble
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Isolation comble



  1. #1
    Vanling67

    Isolation comble


    ------

    Bonjour,

    J'ai une question concernant l'isolation de mes combles.

    Pour l'instant j'ai mes tuiles evec en dessous ce qu'on appelle une bache à neige (deltavent). L'isolation est faite avec des laine de verre épandue à même le plafond de mon 1ère (sur du placo) par dessus j'ai mis des panneaux en bois de 45 mm pour pouvoir marcher dan mon grenier.

    Avant de mettre tous mes cartons je souhaite mettre des panneaux fin sur les rampants de mon grenier et je me dis pourquoi pas y mettre de la ouate sur l'espace entre le delatavent et les panneaux càd sur une épaisseur de 9 à 10 cm. Est-ce une bonne idée ? Faut-il prévoir un pare-pluie ou pare-vapeur ?

    Merci d'avance de votre aide je ne suis pas sûr de ce qu'il faut faire car mes combles sont non chauffées donc différence par rapport à l'isolation d'un volume chauffé il me semble.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    drizzt2511

    Re : Isolation comble

    Le pare pluie est coté extérieur, et normalement le deltavent fait deja office de pare pluie

    Le parevapeur (PV) se met coté chaud et empeche la vapeur d'eau de migrer dans l'isolant. Il faut qu'il soit bien posé et scotché. e plus, il vaut mieux laisser une lame d'air entre le pare vapeur et la couche de finition. Comme ca si vous devez y fixer quelque chose vous éviterez de percer le PV et donc de créer un point avec risque de condensation

  3. #3
    Vanling67

    Re : Isolation comble

    Bonjour

    Celà fait longtemps que je ne suis pas passé.
    Merci pour la réponse, par contre étant donné que mes combles ne sont pas chauffée quel est l'intérêt de mettre encore un pare-vapeur, ce volume est coté "froid" ?

    cdt

Discussions similaires

  1. isolation comble
    Par invite665377ca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2010, 21h48
  2. Isolation comble
    Par invite9ac1cc84 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2010, 18h35
  3. Isolation comble
    Par WIL68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2009, 10h13
  4. isolation comble
    Par tchoupicoucou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/03/2009, 12h37
  5. isolation du comble
    Par invite07aed3f8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2008, 13h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...