Quelle toiture pour un sas ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quelle toiture pour un sas ?



  1. #1
    invitec7445982

    Quelle toiture pour un sas ?


    ------

    Bonjour à tous

    Tout d'abord, bravo pour le site que je consulte depuis un petit moment
    Je me décide enfin à m'inscrire....
    J'ai donc une petite question :
    Je fais un agrandissement à ma maison et je voudrais relier les deux blocs (l'existant et le nouveau) par un petit sas, une sorte de couloir de 1m50 de long et 2m50 de large.
    J'aimerais qu'il "tranche" un peu esthétiquement du reste de la maison et j'ai donc décidé de faire un toit plat.
    Je voudrais donc savoir si certains d'entre vous auraient des conseils à me donner, déjà au niveau du choix de la toiture : en polycarbonate, en zinc, toiture végétale ?.... ou autres......

    Merci d'avance pour vos futurs conseils
    Olivier

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Quelle toiture pour un sas ?

    Bonjour et bienvenue sur F.S.
    Pour te répondre il faudrait un peu plus de détails sur ta maison et son extension, forme, nature des matériaux, implantation, ville ou campagne, etc..
    Sinon il y a la liaison vitrée qui permet de réunir des architectures et matériaux très divers.
    exemple
    http://jcadam-archi.fr/r_maggi.php
    A+

  3. #3
    invitec7445982

    Re : Quelle toiture pour un sas ?

    Citation Envoyé par Clair31 Voir le message
    Bonjour et bienvenue sur F.S.
    Pour te répondre il faudrait un peu plus de détails sur ta maison et son extension, forme, nature des matériaux, implantation, ville ou campagne, etc..
    Sinon il y a la liaison vitrée qui permet de réunir des architectures et matériaux très divers.
    exemple
    http://jcadam-archi.fr/r_maggi.php
    A+
    Pour te répondre le plus complètement possible :
    - ma maison est une maison qui a 7 ans, briques et crépis, plus ou moins rectangulaire de 15m par 12m.
    - l'extension sera identique en terme de matériaux ; 5m par 5m à peu de choses près.
    - le sas (1m50 par 2m50) sera en aussi en briques ; on a pensé à une liaison en verre mais ce sera une chambre donc, vu que nous avons "vue" sur les voisins, il nous faut un minimum d'intimité du genre à pouvoir sortir de sa chambre en callebute sans être vu par la voisine
    On pensait par contre recouvrir les murs extérieurs avec du bois pour "casser" un peu longueur.
    - nous sommes dans un petit lotissement à la campagne.

    Et donc ce petit sas, nous comptions mettre une toiture plate pour ne pas avoir à rattraper le bâtiment existant. Se pose donc la question de sa couverture........ Voilà

  4. #4
    Clair31

    Re : Quelle toiture pour un sas ?

    Oui et bien, J'ai bien fais de demander des précisons
    Le toit plat est réalisable, mais il doit toujours avoir une isolation thermique par l'extérieur (DTU).
    Si tu as une ITE sur la totalité de la construction pas de problème pour un résultat sans aucun pont thermique.
    Par contre avec une ITI, il faut bien les traiter ces ponts thermiques, ceux avec les murs en briques de la maison de l’extension et éventuellement du sas.
    Une solution possible, le bardage en bois pourrait très bien recevoir une ITE, la mise en oeuvre serait simplifiée avec un résultat plus performant.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec7445982

    Re : Quelle toiture pour un sas ?

    Merci
    Finalement, on a changé nos plans avec madame..... plus de sas !!! On colle l'extension au bâtiment existant....
    A dans une semaine quand on aura encore changé d'avis ^^

  7. #6
    Clair31

    Re : Quelle toiture pour un sas ?

    Citation Envoyé par Chloé2005 Voir le message
    Merci
    A dans une semaine quand on aura encore changé d'avis ^^
    On sera encore là.
    A+

Discussions similaires

  1. Conseils pour rénovation toiture
    Par invite1ef44dcb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/07/2010, 21h41
  2. quelle épaisseur de fibre de bois sous toiture ?
    Par geobart dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/01/2010, 09h52
  3. HELP : quelle type et quelle épaisseur d'isolant sous toiture ?
    Par inviteec694445 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/11/2008, 09h55
  4. dalle chaux chanvre pour toiture
    Par invite12bf3ecc dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2008, 18h15
  5. OSB3 pour isoler toiture
    Par invite06cf8bb2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2008, 20h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...