Bonjour,
voilà je suis tout nouveau ici, mais
cela fait quelque temps que je vous lis avec attention, car nous allons nous installer dans une maison équipée d'un Oliger (dont je ne connais pas encore les références exactes).
Il semble chauffer très bien cette maison (deux niveaux de 55 m2 chacun).
Je me pose encore des tas de questions (même si j'ai déjà pas mal de réponses grâce à ce forum) sur son fonctionnement au quotidien, mais la plus importante concerne un coude, avec visite, qui a été posé derrière l'Oliger pour le relier au conduit d'évacuation des fumées.
J'ai lu un peu partout que ca n'était pas conseillé, voire dangereux...
j'imagine qu'il devait y avoir une très bonne raison pour n'avoir pas cherché un chemin plus direct...
Car du coup, je trouve cela très inesthétique, et je me demande comment protéger l'accès car cela doit être brulant, donc avec des enfants... en même temps, il faut pouvoir accéder pour nettoyer, je ne sais pas à quelle fréquence d'ailleurs ?
Les occupants actuels ont collé leur canapé très près, mais ca ne sera pas notre cas, et je me demande donc comment cacher un peu ça, sans prendre de risque.
En pièce jointe, une photo montrant le poele et le coude dont je parle.
Je vais bien sûr contacter l'actuel propriétaire pour essayer d'en savoir plus, mais vos , si vous avez des remarques/idées/commentaires... un grand merci d'avance.
-----