Pôele Oliger, coude, et questions de néophyte :)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pôele Oliger, coude, et questions de néophyte :)



  1. #1
    winbe

    Question Pôele Oliger, coude, et questions de néophyte :)


    ------

    Bonjour,

    voilà je suis tout nouveau ici, mais
    cela fait quelque temps que je vous lis avec attention, car nous allons nous installer dans une maison équipée d'un Oliger (dont je ne connais pas encore les références exactes).

    Il semble chauffer très bien cette maison (deux niveaux de 55 m2 chacun).

    Je me pose encore des tas de questions (même si j'ai déjà pas mal de réponses grâce à ce forum) sur son fonctionnement au quotidien, mais la plus importante concerne un coude, avec visite, qui a été posé derrière l'Oliger pour le relier au conduit d'évacuation des fumées.

    J'ai lu un peu partout que ca n'était pas conseillé, voire dangereux...
    j'imagine qu'il devait y avoir une très bonne raison pour n'avoir pas cherché un chemin plus direct...

    Car du coup, je trouve cela très inesthétique, et je me demande comment protéger l'accès car cela doit être brulant, donc avec des enfants... en même temps, il faut pouvoir accéder pour nettoyer, je ne sais pas à quelle fréquence d'ailleurs ?

    Les occupants actuels ont collé leur canapé très près, mais ca ne sera pas notre cas, et je me demande donc comment cacher un peu ça, sans prendre de risque.

    En pièce jointe, une photo montrant le poele et le coude dont je parle.

    Je vais bien sûr contacter l'actuel propriétaire pour essayer d'en savoir plus, mais vos , si vous avez des remarques/idées/commentaires... un grand merci d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    relt35

    Re : Pôele Oliger, coude, et questions de néophyte :)

    Bonsoir,

    je suis utilisateur d'un poêle Oliger depuis plusieurs années et j'ai aussi un canapé assez proche; ce n'est pas vraiment gênant compte tenu de la température de la faïence qui est "élevée" sans être "brûlante".

    Je suis globalement satisfait du fonctionnement de l'appareil.

    Cordialement

  3. #3
    winbe

    Re : Pôele Oliger, coude, et questions de néophyte :)

    Bonsoir,
    merci de votre réponse.
    La température de la faience ne me fait pas peur... c'est le coude métallique en photo qui m'inquiète et me gêne.

  4. #4
    SK69202

    Re : Pôele Oliger, coude, et questions de néophyte :)

    Bonsoir.

    Pourquoi pas un faux banc, avec une structure métallique recouvert de carrelage d'une couleur assortie à celle du poêle ou du sol.

    On l'enfile autour du tuyau et on l'enlève pour l'entretien.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    winbe

    Re : Pôele Oliger, coude, et questions de néophyte :)

    Salut,
    merci pour la réponse rapide!

    hmm... je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que vous entendez par "faux banc"... Mais effectivement, j'aimerais pouvoir "habiller" ce coude (avez-vous vu la photo, je ne sais pas si ca passe bien)

  7. #6
    enmystery

    Re : Pôele Oliger, coude, et questions de néophyte :)

    bonjour winbe

    Ce que veut probablement dire SK69202 c'est de faire une petite rallonge de ton tubage a l'horizontale avant de reprendre le cheminement normal puis de faire une sorte d'habillage "coffrage" en faience amovible pour pouvoir acceder au tubage ;
    Peut etre qu'un "T" serait, dans ce cas, necessaire.

    sinon ce coude ne me parait pas anormale.

Discussions similaires

  1. poele de masse oliger
    Par invite3ee0d10c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/06/2013, 09h29
  2. Quelques questions de néophyte
    Par invite6aae651c dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2006, 11h52
  3. Questions d'un néophyte...
    Par invitec0106de4 dans le forum Actualités
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/10/2006, 22h04
  4. 2 questions pour un néophyte
    Par gordien dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/06/2005, 17h02
  5. Questions d'un néophyte .
    Par invite2f64bf56 dans le forum Physique
    Réponses: 25
    Dernier message: 07/02/2005, 10h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...