J'ai relu votre chartre et je vais tacher de la respecter... désolé
Mes deux questions sont :
1/ Qu elle est la décélération que subit une bille (indéformable) sur un socle lui aussi considéré comme indéformable ?
Quelques soit sa vitesse ou sa masse, je trouve t=0 (temps entre l impact et son arrêt) et g=0 !!!! ????
2/ Si deux planetes sont en contact (je zappe le fait de savoir comment elles sont arrivés la) de la masse de la terre on va dire.
Que se passe t il? elle s'ecrase l'une sur l autre ou bien rien du tout car elle s'équilibre ?
Merci pour vos réponses qui combleront ma curiosité debridée !!
-----

soit 6 1025 N. C'est une force colossale qui, à mon avis mais je n'ai pas vérifié, ne peut pas être équilibrée par les forces de cohésion des solides qui composent les surfaces des planètes. Ca ferait donc un gros sproutch et les deux planètes se déformeraient complètement pour ne former qu'un gros corps.
 soit 6 1025 N. C'est une force colossale qui, à mon avis mais je n'ai pas vérifié, ne peut pas être équilibrée par les forces de cohésion des solides qui composent les surfaces des planètes. Ca ferait donc un gros sproutch et les deux planètes se déformeraient complètement pour ne former qu'un gros corps.

Envoyé par lrost
 Envoyé par lrost 

Re : Questions d'un néophyte .
 Re : Questions d'un néophyte .
				 D'ailleurs comme la bille n'est pas du vide, l'informatiuon va bien moins vite que la lumière.
 D'ailleurs comme la bille n'est pas du vide, l'informatiuon va bien moins vite que la lumière.