isolation poujoulat au niveau des combles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

isolation poujoulat au niveau des combles



  1. #1
    invite8d36cb02

    isolation poujoulat au niveau des combles


    ------

    bonjour, j' ai souvent parcouru votre forum, riches de differents renseignements, et je voudrais avoir des avis sur mon isolation de poujoulat:

    J'ai posé un poêle à bois( enfin une cheminée toute prete ) Supra Louisiane alu.

    sortie poêle en 150 raccordé a un poujoulat diamètre intérieur de 230 avec une reduction.
    mon poujoulat traverse la dalle béton passe entre les deux chambres du 1er dans un conduit en placo Feu realisé cet apres midi et traverse les combles isolés en passant par une tremis au niveau des solives.

    L'écart au feu a été respecter au niveau du passage dans les combles entres les solives et mon beau père qui est couvreur m'a dit que je pouvais fermer au niveau du plafond des chambres avec du plâtre autour du poujoulat afin d'isoler le conduit.

    Il me dit que c'est parfaitement sur et que vu que:

    - Le platre est classé M0, donc iniflammable et incombustible

    - je vais ventiler ce conduit avec 2 grilles basses et 2 grilles hautes afin de diffuser un peu de chaleur dans chaque chambre, cela ne craignais absolument rien et ne risquai pas de se transformer en piège a calories, et de ce fait ne pouvant occasionner aucunes dégradations du conduit poujoulat.

    Il m'a dit que c'est ce qu'il a fait chez lui il y a 27 ans et il est vrai que tout va bien hez lui.

    A votre avis ?

    -----

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : isolation poujoulat au niveau des combles

    Bonjour

    Tout d'abord, POUJOULAT est une marque , et elle propose plusieurs types de conduits .. tu ne dis pas lequel ....

    Deuxièmement, il y a des règles et des NORMES à respecter, surtout pour une réalisation nouvelle .....
    Comme tu ne donnes aucune précision, surtout en terme de distance au feu, il est impossible d'affirmer ou de contester l'affirmation ce ton beau père ..
    et en 27 ans, les produits et les normes ont bien changé ...

    Tout ce que je peux te conseiller, c'est de respecter les préconisations d'emploi des produitys POUJOULAT au travers de son guide, et tu pourra "dormir sur tes deux oreilles ".
    http://www.poujoulat.fr/guide_dtu_2009/index.html

    Cordialement

  3. #3
    invite8d36cb02

    Re : isolation poujoulat au niveau des combles

    il sagit d'un conduit poujoulat Inox galva isole de 23 cm intérieur isole par 5 cm de laine de roche, donc 28 cm de diamètre extérieur.

    tous les écarts au feu ont été respectés ( 8 cm des parties inflammables) , tout est fait comme le préconise poujoulat par rapport à ce produit, sauf ce que j'ai expliqué plus haut.

    voilà , alors vos avis ?

  4. #4
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : isolation poujoulat au niveau des combles

    Re
    As-tu vu les pages 18 et 19 de ce guide .

    En les respectant, tu pourras t'y référer en cas de problème ou sinistre (je te conseilles d'ailleurs d'en faire une copie) .
    Dans le cas contraîre, tu seras seul face aux experts des assurances .

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8d36cb02

    Re : isolation poujoulat au niveau des combles

    je retourne les lire.
    merci pour ces infos.
    bonne soirée

  7. #6
    invite8d36cb02

    Re : isolation poujoulat au niveau des combles

    en lisant ces docs, la différence entre ce qui est préconisé et ce que j'ai fait, c'est qu'au lieu de mettre la plaque pds et la coquille isolante, j'ai coulé du plâtre, c'est tout.

  8. #7
    invite894a2f48

    Re : isolation poujoulat au niveau des combles

    Bonjour taboulé,

    J'ai fait exactement la même installation que toi, c'est à dire que j'ai mis du plâtre autour du poujoulat pour chaque passage de plancher. Je voulais savoir si depuis ton installation qui date de 2011 , tu n'avais pas eu de soucis particuliers.


    Merci par avance
    Anthony

Discussions similaires

  1. Isolation des combles
    Par invite5512ba37 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/06/2010, 17h17
  2. isolation des combles
    Par invitea9043df6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2009, 20h51
  3. isolation des combles
    Par invitee09875ca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2009, 21h23
  4. isolation des combles
    Par inviteedd7435b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/11/2008, 19h20
  5. Isolation des combles
    Par invitea38e7721 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2007, 10h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...