ventilation pièce secondaire souffle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ventilation pièce secondaire souffle



  1. #1
    invitef73bc352

    Angry ventilation pièce secondaire souffle


    ------

    bonjour a tous et merci d'avance de votre aide.

    voila, j'habite dans un appartement très récent (construit il y a 5 ans), et j'ai toujours trouvé énervant que la porte des WC s'ouvre toute seul sans arrêt. au départ, ça ne m'a pas étonné plus que ça, mais j'ai appris il y a peut (faisant des études de génie civil) que les ventilations doivent toujours aller des pièces principales vers les pièces de services.
    j'ai donc tout de suite fait le rapprochement avec cette porte et j'ai constaté qu'en plus d'avoir une aération entrante des portes-fenêtres (normale), les pièces de services (salle de bain, WC, cuisine) soufflaient aussi de l'air...

    vous confirmez que c'est anormale? de plus, si l'air rentre de touts cotés, par ou sort-il? à travers les défauts de fabrication des murs?
    (ce qui est possible vus les énormes ponts thermiques sous les portes-fenêtres donnant sur le balcon, ce qui est aussi très énervant mais c'est un autre problème)

    cet appartement a été acheté très chère je trouve donc c'est énervant de voir tout ces défauts...

    PS: pour ce qui est des ponts thermiques, y-a-t'il des normes spécifiques? (le carrelage proche des portes-fenêtres est glacé, mais pas ceux proches des autres murs)

    j'attend vos réponses avec impatience...

    -----

  2. #2
    invitef73bc352

    Re : ventilation pièce secondaire souffle

    personne ne peut m'aider?

  3. #3
    pueblo

    Re : ventilation pièce secondaire souffle

    bonjour
    comment sais tu que ça souffle de l'air?(cuisine,wc)
    ça veut dire que la vmc est inversée?

Discussions similaires

  1. souffle au coeur
    Par invite0c340c60 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/12/2010, 20h31
  2. ventilation maison secondaire en rénovation
    Par inviteab80e61a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2008, 22h22
  3. VMC ey extracteur d'aire pièce par pièce
    Par invitece0d44cb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2008, 13h52
  4. Piece par piece ou tout pret
    Par invite15134fab dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2006, 19h13
  5. souffle
    Par invitefe7ee8fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/05/2003, 20h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...