Laine de verre isolation combles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Laine de verre isolation combles



  1. #1
    invitee54da1e7

    Laine de verre isolation combles


    ------

    Bonjour, j'ai mes combles non aménageables à isoler. J'ai acheté de la laine de verre 170 mm , je voulais savoir car j'ai trop de sons de cloche:
    Dois-je retirer la vieille laine de verre que les anciens propriétaires avaient installés (au moins 15 ans)
    Dois je mettre 2 couches croisées OU est-ce que 170 mm suffiront ?
    La laine que j'ai acheté a un revêtement genre papier aluminium (je pense que c'est pour conserver la chaleur mais je ne m'y connais pas trop)
    DOnc merci de me prodiguer vos sages conseils avant que jem'y mette. Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    Sofi29

    Re : Laine de verre isolation combles

    Bonjour,

    Je ne sais si vous avez pu être renseigné depuis par un autre biais que le forum mais 170mm aujourd'hui ne présentent pas une résistance thermique suffisante en comble d'autant qu'il s'agit probablement d'une laine en lambda 40, mieux vaut donc partir sur 2 couches croisées et viser une résistance thermique globale supérieure à 6m².K/W. Au préalable, vérifiez que le 1er lit de laine est posé de façon continue et jointive sur l'ensemble de la surface du comble.

    En ce qui concerne la superposition des lès, lorsque l'on souhaite compléter une isolation en comble perdu, il est nécessaire que la seconde couche ajoutée au-dessus ne comporte pas de pare vapeur. Ici, la laine que vous avez achetée comporte un pare vapeur alu, vous n'avez donc pas d'autre choix que de le lacérer avec un cutter pour le rendre inopérant avant de poser votre laine.