Laine de verre isolation combles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Laine de verre isolation combles



  1. #1
    invitee54da1e7

    Laine de verre isolation combles


    ------

    Bonjour, j'ai mes combles non aménageables à isoler. J'ai acheté de la laine de verre 170 mm , je voulais savoir car j'ai trop de sons de cloche:
    Dois-je retirer la vieille laine de verre que les anciens propriétaires avaient installés (au moins 15 ans)
    Dois je mettre 2 couches croisées OU est-ce que 170 mm suffiront ?
    La laine que j'ai acheté a un revêtement genre papier aluminium (je pense que c'est pour conserver la chaleur mais je ne m'y connais pas trop)
    DOnc merci de me prodiguer vos sages conseils avant que jem'y mette. Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    Sofi29

    Re : Laine de verre isolation combles

    Bonjour,

    Je ne sais si vous avez pu être renseigné depuis par un autre biais que le forum mais 170mm aujourd'hui ne présentent pas une résistance thermique suffisante en comble d'autant qu'il s'agit probablement d'une laine en lambda 40, mieux vaut donc partir sur 2 couches croisées et viser une résistance thermique globale supérieure à 6m².K/W. Au préalable, vérifiez que le 1er lit de laine est posé de façon continue et jointive sur l'ensemble de la surface du comble.

    En ce qui concerne la superposition des lès, lorsque l'on souhaite compléter une isolation en comble perdu, il est nécessaire que la seconde couche ajoutée au-dessus ne comporte pas de pare vapeur. Ici, la laine que vous avez achetée comporte un pare vapeur alu, vous n'avez donc pas d'autre choix que de le lacérer avec un cutter pour le rendre inopérant avant de poser votre laine.

    D'une manière générale, sauf applications particulières (correction acoustique, règles des 1/3-2/3 ou 1/4-3/4) lors de la réalisation d'une isolation en plusieurs couches, il ne faut poser qu'un seul pare vapeur et celui-ci doit toujours être mis en oeuvre du côté chauffé.

    Sincères salutations.

  3. #3
    phil12

    Re : Laine de verre isolation combles

    Bonjour Soph,

    <d'une laine en lambda 40, >

    C'est bien ce que je disais il en faut 80cm pour le BBc et 1 m pour le passif!
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  4. #4
    Sofi29

    Re : Laine de verre isolation combles

    Eh non Phil,

    Le lambda des laines actuelles varie de 30 à 40mW/m.K suivant le produit choisi ! Inutile donc de prévoir des épaisseurs aussi "impressionnantes"...

    Cordialement, Sofi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    phil12

    Re : Laine de verre isolation combles

    Citation Envoyé par Sofi29 Voir le message
    Eh non Phil,

    Le lambda des laines actuelles varie de 30 à 40mW/m.K suivant le produit choisi ! Inutile donc de prévoir des épaisseurs aussi "impressionnantes"...

    Cordialement, Sofi.
    Ha bon , j'avais plutot l'impression que c'etait 0,030 a 0,040 W/m.k.



    Cdlt Phil!
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  7. #6
    Sofi29

    Re : Laine de verre isolation combles

    Oui Phil,

    C'est bien cela : λ 30 à 40 mW/m.K ou 0.030 à 0.040 W/m.K. On est bien sur les mêmes valeurs.

    Cdlt, Sofi.

  8. #7
    phil12

    Re : Laine de verre isolation combles

    Certes mais pour average Joe;

    Dans le système international d'unités, la conductivité thermique est exprimée en watts par mètre par kelvin, (W·m-1·K-1) .
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  9. #8
    invitee54da1e7

    Re : Laine de verre isolation combles

    Merci beaucoup de ces conseils, bon week end.

  10. #9
    SK69202

    Re : Laine de verre isolation combles

    Bonjour.

    Dans le système international d'unités, la conductivité thermique est exprimée en watts par mètre par kelvin, (W·m-1·K-1) .
    Dans le système international d'unités, l'épaisseur d'isolant est exprimé en mètre, et là aussi, il faut se balader des zéros virgule quelques chose.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  11. #10
    phil12

    Re : Laine de verre isolation combles

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonjour.



    Dans le système international d'unités, l'épaisseur d'isolant est exprimé en mètre, et là aussi, il faut se balader des zéros virgule quelques chose.

    @+
    C'est l'jeux ma ptite sophie!
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

Discussions similaires

  1. Coupler laine de bois et laine de verre pour isolation toiture?
    Par invitef9ad6024 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/01/2011, 20h02
  2. Association Laine de bois et Laine de verre e isolation de combles aménagées
    Par invite7b8f33c7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/11/2010, 14h25
  3. Isolation combles avec chanvre et laine de verre cumulé
    Par invite95907dd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2010, 12h33
  4. Isolatoion combles amenageable: Laine de verre ou laine de roche?
    Par inviteb2aa1c65 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/05/2009, 21h35
  5. Isolation supplémentaire combles perdus sur laine de verre pulsée
    Par invitec154d40d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/01/2009, 09h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...