Menuiseries BBC validées par Promotelec
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Menuiseries BBC validées par Promotelec



  1. #1
    invited77972df

    Menuiseries BBC validées par Promotelec


    ------

    Bonjour,

    Actuellement en phase de validation du choix des produits pour mon projet de construction à labelliser BBC (pour finaliser l'Etude thermique avec le BE), j'ai vraiment du mal à faire mon choix de menuiseries.

    J'aimerai partir sur des menuiseries Alu qui ont un certificat du CSTB pour les ouvrants à frappe mais qui n'ont qu'un "NF Profilés" pour les coulissants. Pensez-vous que ça puisse passer quand même?

    Et au niveau de la porte d'entrée, quel type de certificat doit-on être en mesure de fournir à Promotelec?

    Dans l'idéal, j'aimerai avoir le retour d'expérience de quelqu'un qui à déjà reçu sa labelisation par Promotelec.

    Les autres conseils sont bien sûr aussi les bienvenus.

    Merci à tou(te)s

    -----

  2. #2
    invite93c4f932

    Re : Menuiseries BBC validées par Promotelec

    Je n'ai pas la réponse à ta question car je n'en suis pas encore à ton stade (pour bientôt), mais après avoir parcouru le forum, la marque BIEBER revient souvent pour la qualité de ses menuiseries alu/bois.

    Dans ma maison actuelle, j'ai fait installer trois baies coulissantes 100% alu avec double rupteur thermique et vitrage à faible émissivité par "les vérandas de l'...." : c'est catastrophique. J'apercois la condensation sur les montants à certains moments, et quand il y a un fort vent, malgré le joint, l'air passe légèrement entre les deux panneaux.
    Conclusion pour ma prochaine maison BBC : menuiseries Alu/bois avec ouvertures à la française.

    C'est juste un témoignage !

  3. #3
    invited77972df

    Re : Menuiseries BBC validées par Promotelec

    Bonsoir et merci pour la réponse!

    Au sujet des menuiseries Bieber, je pense en effet qu'elles seraient adaptées, j'ai simplement peur que le prix soit sensiblement plus élevé.

    Nous souhaiterions trouver une menuiserie tout alu à rupture de pont thermique qui soit compatible BBC mais je n'ai pour l'instant reçu aucun exemple concret. J'en voit plusieurs au niveau des ouvrants à la française, mais c'est pour les coulissants et la porte d'entrée ou ça semble plus difficile d'avoir des performance certifiées par le CSTB!

    Merci de vos conseils et/ou expériences!

  4. #4
    invite93c4f932

    Re : Menuiseries BBC validées par Promotelec

    test pour insérer une photo ou un dessin :
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite165a8f12

    Re : Menuiseries BBC validées par Promotelec

    autre test depuis un album :


  7. #6
    invite165a8f12

    Re : Menuiseries BBC validées par Promotelec

    oups, trop grand, il faut donc réduire les dimensions avant de poster.

Discussions similaires

  1. Menuiseries Aluminium pour BBC
    Par invited77972df dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2010, 18h16
  2. Menuiseries à frappe VS menuiseries coulissantes
    Par Chrisnet74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2010, 09h35
  3. 40% intérêts d'emprunts, BBC et BBC effinergie
    Par invite50ef902b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2009, 18h55
  4. menuiseries de fenetre
    Par invite57174144 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 26
    Dernier message: 26/10/2008, 10h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...