consommation electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

consommation electrique



  1. #1
    invite36b2231b

    consommation electrique


    ------

    Bonjour, j'ai actuellement un appartement F2 de 50m² équipée de radiateurs électriques à inerties fluides, un ballon d'eau chaude électrique, une plaque vitrocéramique, un frigo, une tv et un pc. Le souci c'est que je dois payer une facture de 1500€ à l'année d'électricité alors que je ne chauffe pas excessivement et que le logement est isolé correctement. Il y a un controleur EDF qui est passé pour le compteur en lui meme et me dit qu'il fonctionne bien et que ce sont les radiateurs qui consomme à fond? je trouve cela bizarre, il me dit que quand les radiateurs sont branchés je consomme 5000w en instantanée?
    Que pensez de cela? comment vérifier cela? Merci

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : consommation electrique

    Bonjour,
    Si il y a une plaque d'identification sur les radiateurs électrique, elles doivent normalement indiquer la puissance de chauffe.
    Si elle indique 2000 W et que tu chauffe 5 heures, tu auras consommé 10 kW, plus la TV, le pc, etc.....
    Relève le compteur aujourd'hui et dans quelques jours ou semaines afin de voir ta consommation journalière actuelle.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    rem67

    Re : consommation electrique

    Bonjour,

    La somme de 1500 € me parait " assez " normale , chauffage, ECS et autres appareillages inclus.
    Ton logement est équipé d'une puissance chauffage de 5 kW pour 50 m2. Ce qui me laisse penser que l'isolation ne doit pas être au top, donc consommation élévée.
    Attention aussi au PC , gros consommateur si tout le temps en service.
    Autrment fait comme dit Trebor: un relevé par période de 24 h sur plusieurs jours.

    REM

  4. #4
    Clair31

    Re : consommation electrique

    Bonjour,
    1500€ d'électricité pour 50m2, c'est énorme,
    Le chauffage c'est une part des dépenses, mais l'ECS (Eau Chaude Sanitaire) n'est pas négligeable non plus.
    Le mode de vie influence aussi la consommation d'énergie, exemple extrême, si vous prenez tous des bains, la consommation est quadruplée pour ce poste, la surchauffe de quelques degrés est énergivore.
    Pour le chauffage électrique, il faut un programmateur qui coupe les radiateurs lors des absences et les relancent juste avant le retour au foyer.
    Regarde aussi du coté de la VMC, en collectif, certains obturent complètement les bouches d'extraction de leur appartement, si bien que les autres habitants ont une extraction disproportionnée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2432501b

    Re : consommation electrique

    Salut,

    1500€ d'électrique c'est ce que je payes également avec des radiateurs électrique dans le locatif que j'occupe actuellement, environ 90m2 PAS DU TOUT ISOLER...
    Donc je penses qu'il y a un souci chez vous....

    hdsbattus

    PS: Fais comme moi: gros pull et grosses chaussettes

  7. #6
    trebor

    Re : consommation electrique

    Bonsoir à tous,
    Je viens de lire qu'une habitation non isolée consomme 1 kw pour une surface au sol de 5 m² ou un volume de 12,5 m³ ( pour une pièce de 2,5 m de haut ) soit 80 W / m³ !!!!!!.

    Une habitation très bien isolée c'est 1 kw pour 15 m² ou 37,5 m³ ( 27 W/m³ ) c'est nettement mieux ( 3 fois ).

    Ce qui justifie de bien isoler et d'utiliser correctement les appareils de chauffage et pourquoi pas une petite laine .
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. consommation électrique d'un chauffage électrique
    Par cocktails dans le forum Électronique
    Réponses: 50
    Dernier message: 08/09/2013, 20h15
  2. Consommation electrique
    Par inviteb3518c1a dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/01/2010, 17h56
  3. Consommation électrique
    Par invite294e09f2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2009, 09h40
  4. Consommation d'un radiateur électrique à fluide et un radiateur électrique soufflant
    Par Non inscrit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 19h21
  5. Consommation électrique
    Par invite7d248f98 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2006, 09h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...