Bonjour,
afin d'ajouter de l'inertie dans ma construction en iti, je souhaite éviter les plaques de ba13. Pour des raisons de facilité et de coût, j'ai pensé aux carreaux de plâtre pleins de 5cm d'épaisseur (je ne peux pas faire plus épais à cause de la grosse épaisseur d'isolant en iti) en contre-cloison pour les doublages.
Pour les cloisons de distribution, je regarde le système récent Intuitys d'Imerys . Il s'agit de 2 carreaux (alvéolés...) de terre cuite de 3cm d'épaisseur qui prendront en sandwich de l'isolant. Il y aura donc selon moi un bon confort acoustique, meilleur que des carreaux de plâtre. L'avantage est que ça se pose comme des légos (enfin presque...). Concernant l'inertie de cette cloison, 3cm seulement... et de carreaux creux... mais de chaque côté !
Je pense que les briques pleines en terre crue coutent malheureusement trop cher, et demandent beaucoup de travail.
1) Que pensez-vous de la récupération d'inertie avec ces choix : carreaux de plâtre pleins pour les doublages et Intuitys pour les cloisons ?
2) J'ai lu plusieurs fois, notamment des messages d'Herakles, qu'il existait désormais des (assez) grands carreaux PLEINS en terre cuite, et en terre crue, mais je ne trouve rien. Ce serait sans doute mieux. Vous connaissez ?
Merci beaucoup.
-----