Que choisir: poêle de masse ou poêle à granulés ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Que choisir: poêle de masse ou poêle à granulés ?



  1. #1
    Jonathanski

    Smile Que choisir: poêle de masse ou poêle à granulés ?


    ------

    Bonsoir,
    nous rénovons une ancienne grange de longueur 18m, largeur 6-9m; épaisseur des murs 60-80cm, les 3 baies sont orientées vers le sud. Les murs sud ne seront pas isolés.
    Nous souhaitons y installer comme source principale de chauffage, un poêle de masse ou un poêle à granulés (par défaut).
    L'emplacement serait contre un mur de refend d'épaisseur de 65cm et de hauteur 6m.
    Pensez-vous que le poêle de masse pourrait par accumulation de la chaleur dans le mur de refend, chauffer la pièce de derrière ?
    Serait-ce une solution de créer des petites ouvertures dans le mur derrière le poêle de masse pour que celui-ci rayonne dans l'autre pièce?
    Sinon est-ce que cela serait efficace de chauffer avec un poêle à granulés avec une sortie vers l'arrière ?

    En pièce jointe, le croquis de la partie en question

    Merci et bonne soirée
    Jonathan

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite8ea4f690

    Re : Que choisir: poêle de masse ou poêle à granulés ?

    Bonjour,

    Les deux sont totalement différents, j'ai un poêle à granulés; pour ma part la plus grosse différence étant que le poêle à granulés est programmable; chez moi il s'allume le matin avant que je me lève et le soir avant que je rentre du boulot .

    www.######.eu
    www.######.eu
    Dernière modification par KroM67 ; 25/01/2011 à 15h23. Motif: pub...

Discussions similaires

  1. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  2. poêle de masse à pellets/granules ?
    Par geobart dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/07/2010, 08h14
  3. besoin de conseils pour choisir entre poêle de masse et poêle simple/classique
    Par inviteda5ffd24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2010, 16h57
  4. Poele à granulés à la place d'un poele à bois
    Par stein42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/12/2009, 17h40
  5. Pas de poêle de masse alors que penser d'un poêle à pellets ?
    Par invitea3541273 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2008, 10h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...