installation thermostat ambiance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

installation thermostat ambiance



  1. #1
    invite3ba91668

    installation thermostat ambiance


    ------

    bjr
    je suis en hlm et on vient de remplacer ma chaudière par une neuve modele saunier duval themaplus f25 condens mais il y a eu un probleme au niveau du branchement du thermostat ambiance en effet on m'a enlevé celui que j'avais un otio programmable 93243 ou je pouvais choisir plusieurs programmes par un simple de la marque saunier duval exacontrol e mais l'installateur au début a mal fait le branchement ce qui avait comme conséquence que le thermostat ne déclenchait pas la chaudiere le saunier était en 24 volts alors qu'avec le mien le meme branchement fonctionnait le mien marche avec des piles et il est lécrit derriere 230 volts l'installateur ne comprenait rien moi ca m'arrangeait car je voulais garder mon thermostat programmmable mais le technicien est revenu ce matin et à modifier le branchement il a rajouté un shunt et du coup le thermostat saunier simple fonctionne maintenant mais je trouve qu'il n'est pas précis et aimerait bien rebrancher mon ancien thermostat mais j'ai pas vu la manipulation qu'il a fait il a rajouter un shunt c'est tout ce que je sais sur cette chaudiere il y a un bornier de raccordement 24 volts et un bornier de raccordement 230 volts savez vous ce qu'il a pu commettre comme erreur pour que le thermostat saunier 24 v ne fonctionne pas au début et que j'aimerais refaire vu qu'avec ce branchement erroné le mien fonctionnait sur le mien il y a COM NO NC J'ai 2 fils a brancher rouge et bleu donc au bornier de la chaudiere alors que celui de saunier duval le simple aucun signalisation pas d'importance de couleur m'a t il dit .... si je veux rebrancher mon ancien thermostat que faut il faire enlever a nouveau le shunt ou brancher les 2 FILS sur le bornier 24 volts ou 230 volts merci de votre aide j'espere que vous avez compris mais il y a des pros compétents ici j'ai remarqué

    -----

  2. #2
    invite3ba91668

    Re : installation thermostat ambiance

    je vous envoie schema electrique chaudiere
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    invite3ba91668

    Re : installation thermostat ambiance

    bjr
    d'après les schémas ci dessus je branche les fils com et no de bon thermostat a pile a quel borne ? 24 v ou bus ? et le shunt je le laisse a quel borne ??

Discussions similaires

  1. thermostat ambiance
    Par invite1ff38674 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2010, 21h00
  2. Thermostat ambiance
    Par invited808a6f8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2009, 21h59
  3. [Thermique] thermostat d ambiance
    Par inviteb85d746e dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/11/2007, 08h50
  4. [Thermique] Thermostat ambiance
    Par invite11e4449a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2007, 11h15
  5. thermostat ambiance
    Par invitef653b412 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2006, 18h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...