Bonjour,
En cours de construction d'une maison avec un étage dont le plancher est supporté par des Poutres 23/8 raboté et chanfreiné. Ces poutres resteront donc visibles du dessous.
Mon charpentier (40 ans de métier et une très bonne réputation dans le coin) me propose de mettre directement sur ces poutres du BA13 au lieu d'un OSB3. Et sur ce BA13 de 18 mm, il me conseille de poser des lambourdes avec de la vermiculite entre puis ensuite mon parquet massif de 22 mm
Lui et l'un de ses employé ont fait cela chez eux. Il me dit que comme ça le plafond du RDC (visible entre les poutres) sera directement prêt à être peint ou autre....
Alors que si je mets de l'OSB3, ça sera plus compliqué pour la finition du plafond .....
Mon architecte me dit qu'il faut mieux que je mette de l'OSB3 mais sans me donner de raison ....
Qu'est-ce que vous en pensez ??? BA13 + lambourdes directement ou bien OSB3 + Lambourdes.
Je précise que d'un point de vue financier le charpentier n'a pas d'intérêt à me conseiller le BA13, puisqu'il me dit que ça coute moins cher que l'OSB3 et que si il met le BA13, il n'y a pas besoin d'OSB3 dessus selon lui....
Merci de me donner vos avis !!!
Et bonne fin de journée.
yves
-----