isolation plancher etage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

isolation plancher etage



  1. #1
    invitebed3c54a

    isolation plancher etage


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis en pleine reflexion concernant l'isolation phonique de mon plancher d'étage. Les chambres des enfants étant situées au dessus de nos têtes, j'aimerai ne pas me louper sur ce poste.
    Je me suis renseigné un petite peu notemment en lisant le livre de JP Oliva "l'isolation écologique" mais je ne rouve pas mon bonheur.
    En effet, les solutions proposées sont souvent de remplir d'isolant en vrac entre les solives. Mais quelles sont solutions quand on laisse le solivage apparent?

    Merci pour vos idées.

    -----

  2. #2
    invite24296e6f

    Re : isolation plancher etage

    Bonjour,

    je ne connais pas les caracteristiques de votre plancher, mais une des tres bonne solutions est la technique des deux planchers.

    Sur le plancher porteur, une épaisseur antibruit (taper isolation phonique sur Google), au pire si on est un peu juste financierement une moquette un peu epaisse, meme de recup ça marche, et ensuite par dessus un deuxième plancher, pas forcement tres épais, mais bien découplé du premier et de la periphérie de la pièce.

    Voila, a+.

  3. #3
    Tsiledjé

    Re : isolation plancher etage

    Bonjour,

    La seule solution est d'avoir une sous-couche perfomante.
    Quelques idées ici (même s'il s'agissait d'un plafond 'fermé') : http://forums.futura-sciences.com/thread205446.html

    bonne lecture.
    Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre. (F. Mauriac)

  4. #4
    invite38674ab0

    Re : isolation plancher etage

    Citation Envoyé par zellie 56 Voir le message
    En effet, les solutions proposées sont souvent de remplir d'isolant en vrac entre les solives. Mais quelles sont solutions quand on laisse le solivage apparent?
    Salut, il y a 2 sortes de bruits:
    - les bruits d'impact (jouet qui tombe, talon ..): il sont attenué grace a une sous couches performante entre le plancher porteur et le revetement (plancher ou carelage) ca peut etre des plaques de laine de roche, de laine de bois, plaque fermacell ou autre.
    - les bruits aeriens ( voix musique TV ...) il faut, comme les cloisons, faire un effet de masse-ressort-masse c'est a dire par exemple un faux plafond (masse) un isolant (ressort) en ouate, LDB, LDR ou autre et le placher porteur (masse).

    Si tu veux absolument laisser apparent les solives et bien il faut mettre une tres bonne isolation sur le plancher porteur (comparer l'atenuation phonique en dB des diferent isolant) mais ce systeme ne sera pas optimal a mon avis.

    bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ulyssesourd

    Re : isolation plancher etage

    il nous faut dire quel type de plancher avez vous?
    Type dalle beton ou type plancher en bois?

Discussions similaires

  1. Isolation plancher bois sur cave
    Par inviteb651d342 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 80
    Dernier message: 08/11/2022, 10h54
  2. isolation extérieure, isolation sous plancher grenier
    Par invitef466b4e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2011, 10h49
  3. isolation du plancher des combles?
    Par invite2dfc41f2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/03/2008, 12h06
  4. Isolation plancher bas
    Par jsricard dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2007, 15h46
  5. Isolation plancher/plafond
    Par carioline dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/12/2006, 19h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...