Bonjour,
Il y a déjà différents fils de discussion sur les pellets, mais on parle rarement de la qualité de pellets.
Il y a de nos jours différentes unités de production qui se développent un peu partout et n'importe qui peut se prétendre producteur de pellets dés qu'il a une presse à pellets et de la matière première.
Il est bien connu qu'un pellet n'est pas l'autre.
Certains produisent du machefer, d'autres se décomposent rapidement, encore d'autres produisent de la poussière plus que d'autres, certains sont à base de copeaux de bois résinneux, de copeaux de menuiseries qui contiennent n'importe quel bois.
J'ai entendu parler de pellets DIN, de pellets DIN+, et il y a encore je crois d'autres normes.
Il est clair qu'un pellet sans norme sera moins cher qu'un pellet DIN+ (voir encore meilleur?)
J'aimeras bien rassembler un maximum d'informations sur le sujet ainsi que rassembler les adresses de producteurs de pellets ainsi que la norme qu'ils appliquent.
Je pense que cela pourrait être intéressant pour tout le monde. Ainsi je pourrais mettre toutes ces données en dans une base de données permettant de trouver un producteur pres de chez soi et ainsi mieux faire jouer mla concurrence.
Quand on voit les prix allant de 220 à plus de 300 euro la Tonne il doit forcément avoir une difference de qualité .
-----