Merci pour vos calculs savant pour l'amortissement du prix d'une chaudière, mais pour moi la question n'est pas là hélas.
Je vois que tout le monde ici mis à part peut être une personne en France est spécialiste des chaudières, mais moi ce qui m'intéresse, ce n'est pas ça, alors merci de bien vouloir si vous le savez, répondre à mes questions.
Récapitulatif :
Je vais signer l'achat d'une maison en France dans le 73, cette maison date des années 1850, et elle est à rénover.
Elle est composée de :
- Rdc 80m² : 80m² x 2.30m Hauteur épaisseur de murs environs 60cm que je vais isoler de 10cm de laine de roche et isoler le plafond (car RDC indépendant des étages dessus) de 20 cm de laine de roche entre poutre de plancher et habiller de plaque de BA10.
Nota: cette partie sera tenue hors gel sans problème, mais ne sera pas chauffée d'ou l'isolation au plafond pour ne pas que le froid monte.
- 1er étage 80m² : Pièces à vivre 80m² x 2.20Hauteur (Salon ouverte sur salle à manger ouvert sur cuisine ouvert sur verrière. +buanderie de 5m² cloisonnée.
Murs ep 50cm isolés de 10cm de laine de roche + plaque de BA13, plafond BA10
- 2ème etage 50m² : Salle de bain =17m² + Chambre 21m² + dressing 7m² + couloir 5m² le tout Hauteur 2.55 murs ep 50 isoler de 10 cm de laine de roche
Nota plancher bois partout existant (que je compte isoler de 2cm de polystyrène extrudé puis dérouler le film carbone http://chauffage-carbone.blogspot.com/ puis parquet flottant)
- 3ème étage 50m² : Chambre 17m² + chambre 15m² +chambre 15m² +couloir 5m² murs de 50cm isoler de 10cm de laine de roche et Ba13 le tout hauteur 2.65m et aussi :
Nota plancher bois partout existant (que je compte isoler de 2cm de polystyrène extrudé puis dérouler le film carbone http://chauffage-carbone.blogspot.com/ puis parquet flottant)
- Grenier : 50 m² qui va être mis hors d'air et hors d'eau avec plancher bois existant sur lequel je vais dérouler 20 cm de laine de roche.
Superficie habitable 260m² je compte habiter 180m²
Le poêle à bois serait pour le 1er étage (hier j'ai vu encore un vendeur de poêle à bois qui m'a conseillé un poêle à buche de 8 à 10KW maxi et non 12KW car risque de surchauffé.
Donc mes questions sont :
- Pensez vous qu'un poêle de 9KW puissance nominale suffira.
- Je compte tubé la cheminé avec gaine flexible, comment se fait le ramonage? combien coute -t-il ?
- Le film carbone au 2ème et 3ème étage sera -t-il efficace? comment marche t-il vraiment? quand il fera chaud dans la pièce s'arrêtera t-il automatiquement ? etc ..
Merci d'avoir tout lu et de me répondre si vous avez des avis ?
Sachant que je ne suis pas là pour faire un débat EDF ou Ecologique etc... mon choix et a peu près fixer sauf pour la puissance du poèle et le film carbone .
ENCORE MERCI
-----