Installation poele à bois sur cheminée à boisseaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Installation poele à bois sur cheminée à boisseaux



  1. #1
    guynat79

    Installation poele à bois sur cheminée à boisseaux


    ------

    Enfin, nous venons d'acheter notre maison. L'ancien occupant chauffait avec un foyer bois type insert posé sur des moellons et raccordé à une cheminée à boisseaux via un tube flexible : un peu rock'n roll, non ??

    Nous souhaitons rapidement mettre un poele à bois de type Enerzone EPA2.3(Canada) et savoir si nous pouvons temporairement (pour passer l'hiver) le raccorder à la cheminée via 1 tube à 45 °.

    La sortie du poele est sur le dessus, l'idée serait de mettre 1 tube verticale de 0,50m puis un coude à 45° et me raccorder au tube souple sortant de la cheminée.

    J'espère être assez claire, et pour le plaisir des yeux, voilà l'ampleur des travaux !!!!!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    noel84

    Re : Installation poele à bois sur cheminée à boisseaux

    bonjour.

    je ne suis pas un pro

    L'installation de l'ancien proprio n'était pas tout à fait conforme en effet puisque entre l'insert et le boisseau le raccord doit être en tuyau inox...

    D'ailleur votre installation ne sera pas non plus conforme, par conséquent votre projet est aussi un peu Rock'n roll

    le choix du poèle est arrété , du neuf très certainement..le mieux est de faire faire l'installation par un pro avec certificat de conformité à la clef

    sinon voir site poujoulat guide dtu...pour information...

  3. #3
    noel84

    Re : Installation poele à bois sur cheminée à boisseaux

    Perso,

    Pour les travaux tu n'as pas vu ma ruine...allez courage

  4. #4
    guynat79

    Re : Installation poele à bois sur cheminée à boisseaux

    Merci noel84,

    Après quelque recherche je suis tombé en effet sur le site de poujoulat, qui est par ailleurs bien fait.

    En fait, on va plutôt se tourner vers un pro, et en profiter pour faire un truc sympa, genre un insert double face (salon-sàm). En effet nous avons un belle entourage de cheminée en pierre coté salon et le conduit coté sàm. Cet endroit est aussi stratégique puisque central.
    Nous partirions sur une puissance de 14 kW, pour pouvoir chauffer les deux pièces du rdc (40+30m2) et les chambres de l'étage (entre les deux un simple plancher).
    En attendant l'install, on va u peu se cailler avec de l'éléctrique si j'arrive facilement à résoudre des petit pb sur l'installation elec en triphasé avec apparemment que 3000 W par phase. Il faut que je valide la bonne répartition des circuits sur les phases, c'est pas encore gagné.

    Merci pour les encouragements !!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. installation poêle à bois dans vieille cheminée
    Par jpmoya dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 229
    Dernier message: 09/12/2015, 10h15
  2. pose de boisseaux pour poêle a bois
    Par invite4964914e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 31/10/2012, 17h43
  3. pose de boisseaux pour poêle a bois
    Par invite4964914e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2010, 18h03
  4. Installation nouvelle cheminée+Poele a bois JOTUL (Avis)
    Par jeanmichel57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/01/2010, 17h30
  5. Isolation boisseaux pour poele bois
    Par yoda45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2009, 18h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...