avis sur insert Dovre 2020s
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

avis sur insert Dovre 2020s



  1. #1
    invite3c3efecf

    avis sur insert Dovre 2020s


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite faire poser un insert dans un foyer de cheminée (rénovation).
    Vues les dimensions, je pense choisir le modèle DOVRE 2020s qui en plus a l'avantage de pouvoir être raccordé depuis l'intérieur de l'insert (raccord tubage/buse) et évite donc de casser le dessus de la cheminée actuelle.
    Je suis preneur de vos avis et/ou expériences sur ce modèle et sur sa pose.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    sardine13

    Re : avis sur insert Dovre 2020s

    J'utilise un insert Dovre 2020S depuis octobre 2010 pour chauffer une piece de 45m2 bien isolée.
    Pose et raccordement sur tube flexible sans difficulté effectués par la poseur.
    L'allumage est très facile en top-down avec les tirettes de réglage d'air primaire et secondaire ouvertes à fond. La consommation de bois est réduite (30 à 40 % de moins que mon ancien insert qui datait de 1986), si on utilise du bois bien sec (entre 12 et 15% d'humidité). Le feu tient 6 à 8 heures en feu continu avec air primaire et secondaire fermés. Dans cette configuration la vitre noircit en 2 jours sur les 2/3 inférieurs. Nettoyage de la vitre au décapfour une fois par semaine sans difficulté. L'insert produit peu de cendres grace à son bon rendement.
    Petit inconvénient: le ventilateur est bruyant si on le fait tourner à grande vitesse.

  3. #3
    invite3c3efecf

    Re : avis sur insert Dovre 2020s

    Merci beaucoup pour votre réponse rapide et votre retour d'expérience, j'ai une configuration de pièce proche de la votre.

    Pouvez-vous me confirmer que la fixation du tubage s'est effectuée depuis l'intérieur de l'insert (et non par le dessus) ?
    En effet, je veux éviter d'avoir à faire un trou au dessus de l'âtre pour raccorder le flexible...

  4. #4
    sardine13

    Re : avis sur insert Dovre 2020s

    La fixation du tubage sur l'insert se fait bien par l'intérieur avec une collerette et des crochets. Si vous n'avez pas accès au dessus de l'insert, il doit falloir installer la collerette sur le tubage avant de mettre l'insert en place. Demandez confirmation au vendeur ou au poseur.
    Bon courage

    Notice d'installation (voir paragraphe 4.3)
    Vue éclatée du poêle

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3c3efecf

    Re : avis sur insert Dovre 2020s

    Merci encore Sardine 13, à la fois pour la précision et la rapidité des réponses.
    Je regarde tout ça !

  7. #6
    invite482757bc

    Re : avis sur insert Dovre 2020s

    les yeux fermés ! ils sont une référence en matière d'inserts..... fait bien attention à l'installation, il faut que ton installateur isole les éléments combustibles (poutre...) et si tu veux avoir un meilleur rendement, isole ton conduit là ! tu auras le meilleur du meilleur mais tu peux faire confiance aux distributeurs de cette marque.

  8. #7
    invitedc89f9df

    Re : avis sur insert Dovre 2020s

    bonjour
    j ai une petite question consernant cette insert:
    les instalateur sont chez moi pour l instalation et c est a moi d instaler le variateur pour les ventilos
    mais quand j actionne le variateur les ventilo ne demare pas.
    est ce qu il faut que l insert soit chaud pour que les ventilo se declanche?
    merci de vos reponses

  9. #8
    sardine13

    Re : avis sur insert Dovre 2020s

    Bonjour,

    En effet il faut que l'insert soit chaud pour que le ventilo démarre. Il faut un attendre un bon quart d'heure environ après début du feu.

  10. #9
    invite4cfdc2b3

    Re : avis sur insert Dovre 2020s

    Bonjour,

    Je déterre le sujet car aujourd hui j ai fait acquisition d un incert d occasion le 2520 BS. Cependant je n arrive pas a comprendre comment raccorder mon tubage de fumée. Je n arrive pas non plus a lire les 2 liens de Sardine13 helas les liens sont mort.

    Merci pour vos reponses
    Jonathan

  11. #10
    sardine13

    Re : avis sur insert Dovre 2020s

    Bonjour,

    voici le lien vers la page du fabricant où se trouvent les docs.
    http://www.dovre.be/fr-be/products/2520s

    A+

  12. #11
    miguel88

    Re : avis sur insert Dovre 2020s

    Citation Envoyé par sardine13 Voir le message
    J'utilise un insert Dovre 2020S depuis octobre 2010 pour chauffer une piece de 45m2 bien isolée.
    Pose et raccordement sur tube flexible sans difficulté effectués par la poseur.
    L'allumage est très facile en top-down avec les tirettes de réglage d'air primaire et secondaire ouvertes à fond. La consommation de bois est réduite (30 à 40 % de moins que mon ancien insert qui datait de 1986), si on utilise du bois bien sec (entre 12 et 15% d'humidité). Le feu tient 6 à 8 heures en feu continu avec air primaire et secondaire fermés. Dans cette configuration la vitre noircit en 2 jours sur les 2/3 inférieurs. Nettoyage de la vitre au décapfour une fois par semaine sans difficulté. L'insert produit peu de cendres grace à son bon rendement.
    Petit inconvénient: le ventilateur est bruyant si on le fait tourner à grande vitesse.
    DOVRE est effectivement une bonne marque d appareil de chauffage qui fabrique depuis longtemps des appareils à haut rendement post combustion brulage sur sole , air sencondaire prechauffé
    j avais un poele DOVRE l air primaire ne servait qu allumage , une fois le feu parti , reglage de l air secondaire et l air tertiare assure la post combustion
    l allumage topdown et bois sec c est nickel mais par contre faire fonctionner l insert entrée d air fermée est polluant et est une pratique à oublier si on est soucieux des rejets polluants , si le feu est conduit correctement la vitre noircie peu et s autonettoie en parti avec un feu vif

  13. #12
    invite4cfdc2b3

    Re : avis sur insert Dovre 2020s

    Nom : Insert---de-trois-quarts.jpg
Affichages : 1993
Taille : 50,7 Ko

    Comme vous pouvez le voir au dessus il y a un trou ( pour la fumée) mais pas de col (buselot) pour accrocher un tubage flexible avec un collier, comment mettre mon tube ? J ai pensé a acheter un morceau de tube rigide et mettre du mastic refractaire et ensuite raccorder mon tubage flexible ? Es ce une solution ?

  14. #13
    invite4cfdc2b3

    Re : avis sur insert Dovre 2020s

    Un pti avis ?

  15. #14
    miguel88

    Re : avis sur insert Dovre 2020s

    Pour ma part j irai chez me renseigner chez un revendeur DOVRE et voir pour commander la piéce qui permet un raccordement en toute sécurité ?

Discussions similaires

  1. avis sur insert screen 80 d'Edilkamin
    Par invite1d81bb5b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2010, 16h26
  2. Retour experience poele Dovre DOVRE 350 CB3 SCNO
    Par sardine13 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2010, 19h01
  3. Avis sur Insert turbo Supra sans tubage
    Par invite44090d5c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/11/2009, 20h11
  4. Avis sur foyer/insert Schmid ?
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2008, 11h18
  5. Avis sur insert SUPRA ou DEVILLE
    Par inviteaa966ca9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2008, 10h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...