Bonjour !
Nous avons commencé avec ma femme la construction de notre mob en décembre dernier. Nous faisons une mob avec une isolation renforcée, orientée et les pièces disposée de sorte à profiter au mieux des apports solaires dans les pièces de vie (merci aux nombreux sujets du forum sur ce point!)
Il s'agit d'une partie habitation collée à une partie garage (double).
Lors de la conception, il a été convenu avec le constructeur que la dalle (sur terre plein) serait ceinturée de polystyrène pour la partie habitation, avec une couche de polystyrène également entre le terre plein et la dalle béton (j'espère être clair...).
La partie garage n'est pas isolée sous dalle, ni ceinturée. Par contre, une plaque de bois servant de coffrage pour la différence de niveau de ces deux parties fait la jonction entre les deux.
Cette plaque de bois n'a pas été doublée de polystyrène, et je redoute donc un pont thermique entre les dalles d'habitation et de garage. J'ai peur que la plaque de bois se déteriore dans le temps, et qu'elle n'ait pas empêché le béton de passer.
Je pensais faire enlever le reliquat de planche de coffrage et remplacer par une mousse expansive par exemple, l'espace n'étant que d'environ 1cm.
Qu'en pensez-vous ? D'avance merci !
-----