Recherche des règles Th-U Neuf
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Recherche des règles Th-U Neuf



  1. #1
    invite13413d87

    Recherche des règles Th-U Neuf


    ------

    Bonjour,

    Au boulot je dois réaliser un fichier Excell pour faire des calculs de RT2005.
    J'ai regardé en détail les articles de lois pour la RT2005, la méthode de calcul Th-C-E et Th-C-E ex, et les règles Th-U existant.
    J'ai fais aussi pas mal de recherche sur le net mais je trouve pas tous ce qu'il me faut.

    Dans pas mal de documents, ils disent de me référer à la règles Th-U Neuf. Or je n'arrive pas à mettre la main sur cette dernière, impossible de la trouver sur le net.
    Quelqu'un peut-il m'aider?

    Pour info, j'essaie de trouver une façon pas trop compliqué de calculer les déperditions par ponts thermiques, et je n'arrive pas à trouver les valeurs des coefficients psi pour les cas "généraux".

    Si quelqu'un saurait m'aider ça serait cool !

    Merci d'avance,
    Bonne soirée
    Fabien

    -----

  2. #2
    invite13413d87

    Re : Recherche des règles Th-U Neuf

    En fait j'ai vu que dans la règles Th-U existant, il y a un tableau avec les coefficient de transmission linéique pour chaque cas, mais c'est très, comment dire, imposant !
    Alors y a t-il un seul tableau qui regroupe tous les cas ? Parce que la j'ai commencé la mise en page de ces données sous un seul tableau, mais ca va me prendre une année je pense...
    Après le but, c'est de rentrer le type du mur, la liaison, l'angle ... et il me sort direct le coefficient de transmission linéique, et je peut calculer les déperditions thermiques pour chaque cas.
    Vous en pensez quoi, réalisable ?

Discussions similaires

  1. qu'est ce qui peut provoquer des pertes de sang hors des règles
    Par invite1d35488e dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/11/2011, 09h21
  2. trouble des règles
    Par invite175251b7 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2010, 21h01
  3. éclairage naturel, recherche règles
    Par bv56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2008, 12h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...