Bonjour à tous,
Partant en vacances 15 jours, je me dit qu'il est préférable de couper l'eau chez moi avant de partir, afin d'éviter le tristement célèbre "dégât des eaux".
Toutefois, comme j'ai un chauffe-eau électrique, je me dit que vu que je coupe l'arrivée d'eau froide, le fait qu'il chauffe et re-chauffe l'eau du ballon pendant 15 jours, sans eau froide qui arrive et vu qu'une partie de l'eau en 15 jours s'évacuera par le Groupe de Sécurité, est ce que ça ne risque pas d'abîmer la résistance ?
A cet effet, à partir du tableau électrique, j'ai un interrupteur pour le chauffe-eau mais aussi un "boîtier" ( référence : Häger ET221) qui s'enclenche pour la chauffe en heures creuses. Ce boîtier a trois positions " I - Auto - 0".
Autres précisions : je suis chauffé à l'électrique, donc je ne peux pas couper l'électricité totalement. Même si je suis en appartement, il faut un minimum pour les radiateurs en position "hors gel".
Alors j'ai plusieurs questions :
1 - Est il judicieux de désactiver le chauffe eau si je coupe l'arrivée d'eau froide ?
2 - Comment procéder ? mettre l'interrupteur chauffe eau en position basse ? Est ce que celà désactivera le boîtier "heures creuses"?
3 - Quand on coupe l'eau à partir du général, il faut "purger" tous les robinets ?
Je n'y connais pas grand chose...
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Max.
-----