Bonjour,
Je suis en pleine prise de tête concernant le chauffage de ma MOB :
Situation : calvados (14) pays d'auge
Contexte : MOB 123m² au sol avec étage, 167m² au total, isolation 200mm murs 140mm MBROCK et 60mm MBROCK+ en laine de roche, 280mm laine de roche en rampant et 380mm sur la face exposée coté nord, pose de pare vapeur pour avoir la meilleure étanchéité possible, VMC DF zehnder 350 avec les tuyaux dans la partie isolée dans les faux plafonds.
Nous avons donc une proposition d'un artisan du coin pour un plancher chauffant hydraulique au RDC et une PAC nexa PCRSX065 de puissance 6.5Kw.
Après beaucoup de lecture sur les forums, mon choix s'était plutot porté sur une chaudière électrique genre gretel que j'ai contacté et qui m'avait préconisé un modèle 9Kw.
avec un climat tempéré comme le calvados et une isolation qui me parait confortable + VMC DF, vais je vraiment amortir une PAC qui de plus nécessite un entretien annuel et qui sait des pannes couteuses dans les années à venir...de plus j'ai prevu un conduit poujoulat pour mettre un poele en agrément
Ma vraie question c'est la puissance de la PAC correspond t'elle à ce qu'elle sait rendre en kw en sortie en consommant 4 fois moins au mieux ou seulement ce qu'elle consomme au maxi en sachant restituer 4 fois plus en energie si COP de 4.
Perso j'opterais pour la 1ere réponse mais j'attend vos avis éclairés.
Du coup ce même artisan m'ayant proposé une chaudière électrique gretel dans un autre devis avec une puissance de 15Kw ce qui me parait énorme, n'essaye t'il pas de m'orienter avec de faux arguments vers sa PAC en mettant en avant un abonnement EDF moindre ce qui est logique vu le potentiel surgonflage de puissance de la chaudière elec.
Merci d'avance
-----