Isolation par l'extérieur - Page 114
Répondre à la discussion
Page 114 sur 128 PremièrePremière 114 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 391 à 3 420 sur 3828

Isolation par l'extérieur



  1. #3391
    phil12

    Re : Isolation par l'extérieur


    ------

    Par contre Inco il faudra que tu m'explique tes magnifiques resultats a demeure avec au moins 6 bouches d'extraction Hygro B.
    Des menuiseries un peu "legeres" en Dv etc .. vues sur ton site .

    -----
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  2. #3392
    phil12

    Re : Isolation par l'extérieur

    De plus Inco tu est apparement un tout pour le vert au vu de tes interventions ,alors pourquoi tout ce beton dans tes constructions perso?

    Pour l'inertie tu as la pierre ,l'adobe, la BTC par ex!
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  3. #3393
    SK69202

    Re : Isolation par l'extérieur

    Bonsoir.

    On va se recentrer sur les aspects techniques, laisser de coté l'interprétation du ton de phrases écrites et les attaques sur les personnes.

    SK69202 Pour la modération
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #3394
    incohabi

    Re : Isolation par l'extérieur

    Merci à SK69202 pour sa modération. Je reprends quelques éléments qui me semblent intéressants:
    pour emmanuel30: page 2 de la fiche technique de la crème, à la rubrique système tu relis le mode opératoire. Il me semble qu'il y a un élément d'indiqué (fond de joint) que tu n'a pas repris dans ton explication de pose mais peutêtre l'as tu mis quand même.
    pour Phil12: je sais bien que l'usage d'une caméra thermique pour l'étanchéité à l'air, c'est un peu du détournement de fonction, mais bon ça marche très bien quand même alors on s'en sert ou pas? Sur une fenêtre triple vitrage très bien posée et tout et tout..elle m'a permis de voir que l'inétanchéité à l'air venait principalement de la poignée dont le joint était défectueux. L'expert avec sa petite bombe à fumée n'avait rien vu lui. Alors après ma baraque elle répond à aucun standard. Je l'ai déjà dit. C'est une suite d'expérimentations. Ni passive, ni bbc, ni verte, ni écolo. C'est pour ça que certains la visitent. Mais bon ça marche pas trop mal dans l'ensemble et elle me coûte pas chère. Le béton banché, c'est pour retenir la terre vu la poussée de celle-ci sur ma face Nord. L'inertie est d'ailleurs liée à cette position semi-encastrée dans le sol. Mais là on sort de ce post me semble -t-il. Pour les retours d'expérience voyez mon profil.
    pour sk69202: la réflexion de Unterrainer est une invitation à réfléchir sur des solutions techniques où l'intelligence sert à améliorer les procédés de fabrication. C'est grâce à cette ouverture d'esprit qu'ils ont à l'heure actuelle quelques années d'avance sur nous et là où nous mettons des tartines de joints, ils inventent eux par exemple des enveloppes à soufflet spécifiquement conçues pour les fenêtres en rénovation. Je ferai une recherche sur mes photos pour vous montrer, même si de l'extérieur il n'y a pas grand chose de perceptible. C'est d'ailleurs ce qui m'a étonné chez eux; parfois on ne voit rien et pourtant ça marche. (j'espère cette fois ne pas être perçu comme arrogant) maintenant je pars au travail. A+

  5. #3395
    phil12

    Re : Isolation par l'extérieur

    Bonjour inco ,
    ,
    pour Phil12: je sais bien que l'usage d'une caméra thermique pour l'étanchéité à l'air, c'est un peu du détournement de fonction, mais bon ça marche très bien quand même alors on s'en sert ou pas? Sur une fenêtre triple vitrage très bien posée et tout et tout..elle m'a permis de voir que l'inétanchéité à l'air venait principalement de la poignée dont le joint était défectueux
    C'est sur que la camera thermique a surtout detecte que >>>la poigne>>>(et surtout le barillet et l'axe mecanique en metal ) etaient plus conducteur que le reste du bati , Vous avez mis un axe en Chanvre ou en laine de bois?

    Si l'air n'as pas ete detecte a la poire a fumee ce n'est que le fruit d'un mauvais controle./

    Pour le beton banche vous n'en parlez pas pour ds raisons mecanique ,mais pour son inertie dans votre topo.(je dois aussi vous accorder que je l'ai lu en travers)

    Les process sophistiques ce n'est pas un Bleme c'est juste le financement qui manque a certains .

    Ont est plutot d'accord pour le TV voir le quadruple vitrage qui vient de sortir!

    La Df de compete ,la geothermie verticale ,la maison positive etc...

    Pour MR lambda ce sera a la pompe pour quelques temps encore!

    Comme pour vous un puit climatique en fourreau elec et des vmc hygro !

    Oui ,bonne journee alons travailler.

    "
    La moralite de beaucoup de retour d'experience de" pros " c'est que les chiffres sont toujours un peu sujets a questionement contrairement au cas de Gilbair par ex qui n'as rien a vendre .

    On sait tous qu'une petite stere oubliee ici ,un petit coup de soufflant la,quelques m2 en plus ici etc... ca change pas mal la donne .

    Mais c'est sur que quand on voit la realite en face ,c'est a dire ,ce qu'il reste a faire dans le parc a renover ,nos coupages de cheveux en 14 sont biens derisoirs!

    Pour Rappel;

    Source : http://biennalehabitatdurable.com/pd...nnementaux.pdf
    Auteur : Julien Hans (CSTB)
    Dernière modification par Philou67 ; 12/01/2011 à 11h18. Motif: Rétablissement balise de citation
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  6. #3396
    Philou67

    Re : Isolation par l'extérieur

    @phil12 : merci de donner la source (lien internet) du graphique du CSTB
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  7. #3397
    phil12

    Re : Isolation par l'extérieur

    Bonjour philou ,

    Ce graphe est du cstb ,il est tres explicite ,mais je n'arrive pas a trouver le lien d'origine ,je tombe toujours sur des sites divers qui le reutilise.

    A lui seul ce graphe pourrait etre un post it de rappel du chemin a parcourir!
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  8. #3398
    palus06

    Re : Isolation par l'extérieur

    je rappelle que la question de pleinlesyeux était de savoir s'il y avait une configuration meilleure que l'autre, entre fenêtre SV int et fenêtre DV ext ou l'inverse?
    ou plutôt si ça posait pb de condensation d'avoir fenêtre SV en int et DV en ext?
    Dernière modification par palus06 ; 11/01/2011 à 15h58.

  9. #3399
    pleinlesyeux

    Re : Isolation par l'extérieur

    Ma question est de savoir si je peux mettre des Fenetres double vitrage etanche (avec compribande ???) et de conserver mes vieille fenêtre somme vitrage existante en tunnel sans avoir de probleme de condensation.

    Et d'ailleurs, est-ce que cette config ameliore vraiment l'uw totale de l'ouverture, et donc l'isolation ?
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  10. #3400
    phil12

    Re : Isolation par l'extérieur

    Pour plein les mirettes,

    Si tu as une bonne ventilation de ton bati normalement pas de condensation.

    En faisant ainsi tu fait comme au Canada aux states etc... Double fenetre.

    Les U s'additionent.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  11. #3401
    ggael

    Re : Isolation par l'extérieur

    Citation Envoyé par phil12 Voir le message
    Les U s'additionent.
    non, ce sont les R qui s'additionnent, le U final (en W/m²K) est donc obtenu par :

    U = 1/(1/U1+1/U2)

  12. #3402
    phil12

    Re : Isolation par l'extérieur

    Ok ,mais je pense que plein les yeux comprendra mieux ma facon de lui presenter la chose!
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  13. #3403
    emmanuel30

    Re : Isolation par l'extérieur

    A Emmanuel30 : Quelle est l'orientation de tes doubles fenetres ?
    Bonsoir.

    @pleinslesyeux, Elles sont au nord à l'ouest et au sud.

    Pour l'instant le cadre de mes fenêtres sont aussi étanches qu'un aquarium, il n'y a aucun soucis à avoir sur la durabilité, car le produit reste stable et souple dans le temps, de plus il ne subit pas d'effort qui pourrait l'arracher.
    Comme on peut le peindre c'est quand même bien pratique pour assurer la finition intérieure.

    La double flux ne se justifie pas chez moi, alors même s'il y avait quelque part une micro infiltration ce n'est pas grave car il faut bien à un moment donné faire rentrer de l'air dans la maison pour la ventiler.

  14. #3404
    incohabi

    Re : Isolation par l'extérieur

    J'ai retrouvé le système employé en Autriche par les passivbauern. Pas de crème en additionnel et une pose facilitée. Si j'avais connu ça plus tôt..http://www.youtube.com/watch?v=fWn4qIJnE4A

  15. #3405
    phil12

    Re : Isolation par l'extérieur

    Apparement INhabi vous decouvrez le compriband!
    Dernière modification par phil12 ; 11/01/2011 à 20h24.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  16. #3406
    phil12

    Re : Isolation par l'extérieur

    Connu depuis la nuit des temps par tous les professionnels et que l'on trouve chez tous les marchands de materiaux ,pas besoin d'aller en Autriche .



    Ex:
    http://www.tramico.fr/pdf/Compriband-HPE.pdf
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  17. #3407
    fifi 74

    Re : Isolation par l'extérieur

    bonsoir pleinlesyeux.
    c'est exactement ce que j'ai fais sur mes facades NE et NO,(5 Fenêtres. Sdb, wc, cuisine, couloir) et je confirme ce que dit Emmanuel. 0 condensation,et trés bon résultat thermique. le point sensible (liaison mur fenêtre) et supprimé par la deuxiéme fenêtre.Je ne suis pas sur d'être trés clair?

  18. #3408
    pleinlesyeux

    Re : Isolation par l'extérieur

    Merci fifi.

    Pour le point sensible, veux-tu parler de l'etancheité a l'air ?
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  19. #3409
    Yuzz

    Re : Isolation par l'extérieur

    Pas besoin d'aller si loin, les immeubles au bord du périphe à Paris sont équipés de doubles fenêtres et ça atténue sacrément le bruit.
    J'ai été assez impressionné. Alors oui ça marche Pleinlesyeux
    Pour déplacer une montagne il faut commencer par la 1ere pierre.

  20. #3410
    nicocroqueur

    Re : Isolation par l'extérieur

    Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    Au fait, dans votre projet, qu'est-ce qui motive à metter de la laine rigide après la laine souple, plutôt que tout en laine souple?

    N'oubliez pas que le soin de mise en oeuvre peut jouer fortement sur le résultat effectif vs. chiffres d'affaiblissement acoustique Rw+C en laboratoire.
    Citation Envoyé par bergerv Voir le message
    Salut Nico le croqueur,

    Quand tu dis "pare-vapeur", j'imagine que tu parles de ton pare-pluie derrière ton bardage.

    Vu la constitution de ton mur, il est peu probable que de la vapeur d'eau rentre dans ta laine de bois. Mais si cela devait arriver, tu as bien raison de te poser la question de l'ouverture à la diffusion de ton pare-pluie.

    L'idéal est qu'il soit plus diffusant que tes 4 cms de laine de bois qui sont derrière. Il faudrait donc connaitre le SD de ta laine de bois. Cherche les données (mu) de ta laine de bois.

    Admettons que son mu soit de 6 (c'est peut-être un peu moins ou un peu + selon ta densité et la marque). Cela ferait un Sd de 6 x 0.04 = 0.24m

    Dans ce cas, un pare-pluie ouvert à la diffusion de vapeur d'eau avec un Sd de l'ordre de 0.05 (c'est à dire environ 5 fois plus ouvert que tes 4 cms de laine de bois) serait intéressant. D'ailleurs n'importe quelle valeur inférieur ferait aussi l'affaire.

    Euh sinon je profite que quelqu'un passe par là pour reposer ma question, t'as une idée toi, sur comment je peux faire pour savoir si mes enduits contiennent du ciment ?
    Bonsoir désolé pour le retard de réponse

    Je mets un rigide 40 pour croiser les couches. J'avais compris que réduirais les risques de pont thermique. de plus il faudrait des montant d'ossature de 180 d'épaisseur.
    Je viens de discuter avec les gent de chez ag*ka ils m'ont proposé le solution du pare pluie rigide du multitherm qui semble pas mal

    Ce we j'ai fait mon dossier d'autorisation de travaux
    j'ai fait mes plan de façade avec sket*chup ce fut long mais ça semble leur convenir.
    Ça avance, ça avance.
    Au sujet des doubles fenêtres est que ce ça réduit beaucoup la luminosité ?
    j’attende le retour de devis pour les trois double fenêtres (ouille, ouille, ouille).

  21. #3411
    fifi 74

    Re : Isolation par l'extérieur

    Citation Envoyé par pleinlesyeux Voir le message
    Merci fifi.

    Pour le point sensible, veux-tu parler de l'etancheité a l'air ?
    Etancheité à l'air,et performance des cadres bois, qui sont moins performants thermiquement que les doubles ou triples vitrages actuelles.Sauf peut être les menuiseries de maisons passives?
    Au thermo infrarouge, j'ai un peu prés les mêmes températures de vitrages entre, mes doubles fenêtres, et mes triples vitrages.(léger avantage pour le triples)Par contre les parties bois (dormant,ouvrant) sont plus chaudes.
    Sous réserve de précision du themomètre.

  22. #3412
    invite0a95a81c

    Unhappy Re : Isolation par l'extérieur

    bonjour

    j'ai acheté il y a 1 mois 1 maison de 140m² habitable.
    les murs ne sont pas isolés (33cm d'épaisseur)
    je souhaiterais faire une isolation par l'exterieur moi même en revanche je souhaiterai conserver l'aspect brique extérieur.

    quel isolant me conseillez vous?

    je pensais mettre de l' ISOFACADE en 100mm en des chevrons puis venir construire un nouveau mur de brique contre.

    on m'a conseillé de mettre un hydrofuge avant la pose de l'isolant.

    à vous lire

    merci par avance de votre aide. j'ai cramé 500 litres de fuel en 1 mois

  23. #3413
    Yuzz

    Re : Isolation par l'extérieur

    Bonjour,
    il faudrait nous en dire plus sur ta maison, car ce n'est peut-être pas l'isolation des murs qui est le plus urgent dessus.
    Le toit par exemple correspond à 30% des dépertitions énergétiques et est le pourcentage le plus élevé.
    Ensuite le sol après les murs. Et aussi la ventilation....
    Pour déplacer une montagne il faut commencer par la 1ere pierre.

  24. #3414
    invite0a95a81c

    Re : Isolation par l'extérieur

    en fait il y a du lambris pvc imitation bois cerusé partout en haut, en revanche il y a 6 velux en 134 x 140 qui date d'il y a 20 ans.
    c'est encore des velux où il ya 2 barres en bas, un crochet sur le haut et 1 de chaque coté, c'est 2 vitre de simple vitrage avec un ecart de 5-6 cm entre les deux vitres.

    tu crois que je dois d'abord commencer par ça?

  25. #3415
    invite0a95a81c

    Re : Isolation par l'extérieur

    pour le lambris: je ne peux donc pas te dire si c'est bien isolé en dessous...
    en revanche on sent un peu d'air sur le cot du velux quand ça souffle fort, les joints sont surement usés.

    ça se change?

  26. #3416
    Yuzz

    Re : Isolation par l'extérieur

    Et bien oui les velux se changent.
    Pour ton toit il faut que tu regardes dessous absolument. C'est un point à ne pas négliger, la chaleur monte donc isoler les murs et laisser le toit peu isolé ne sert à rien. Une petite idée du l'épaisseur de ton doublage par rapport à ton velux peux t'aider à savoir si c'est bien isoler. Si c'est 10 ou 20cm, il faudra tout revoir, mais ça ne reste que mon avis...
    Pour déplacer une montagne il faut commencer par la 1ere pierre.

  27. #3417
    invite35838bf1

    Question Re : Isolation par l'extérieur

    Bonsoir
    Après avoir beaucoup parcouru le forum et ce fil en particulier, j'ai besoin de vos lumières pour valider mon projet d'ite.
    Ma maison n'est pour l'instant pas du tout isolée. Murs en brique ( environ 25 cm ) revêtus d'un enduit ciment intérieur ET extérieur. D'après ce que j'ai cru comprendre, l'enduit ciment rend ma maison étanche. Et comme je recherche un isolant le moins épais possible, je pars sur des panneaux de polyuréthane. Je sais ,c'est pas bien, j'y étais opposé jusqu'à ce que je tombe sur des ite en pu applaudies sur ce même forum. Du coup, je me suis dit, pourquoi pas.
    J'envisage de mettre un bardage bois par-dessus de la manière suivante : équerres vissées au mur à travers lesquelles le pu est fixé par quelques chevilles à frapper et maintenu par les chevrons vissés sur les équerres. Le bardage est fixé aux chevrons.
    Votre avis m'intéresse sur cette manière de faire mais une question en particulier me taraude : FAUT-IL UN PARE-PLUIE SUR LE PU OU PEUT-ON S'EN PASSER S'IL EST RECOUVERT DUNE FEUILLE D'ALU OU AUTRES ?
    En effet, dans ma configuration, je ne vois pas comment mettre un pare pluie sans le percer pour faire passer les équerres.
    Je précise que je ne suis pas du métier et que je vais moi-même faire l'ite.
    Merci pour vos conseils.

  28. #3418
    invite78bc8fbf

    Durée de vie et entretien isolation par l'extérieur

    Bonjour,
    Je suis sur le point d'acheter un pavillon déjà isolé par l'extérieur depuis 10 ans.
    La vente a lieu suite à un décès et il n'est donc pas évident d'avoir toutes les informations.
    Si je ne me trompe pas l'isolation est faite par bardage mais ce qui m'inquiète c'est qu'à plusieurs endroits apparaissent des tâches comme si il y avait de l'humidité (voir photo en pièce jointe).
    Je voudrais savoir comment s'entretient ce type d'isolation et quelle est sa durée de vie ? Je cherche également à savoir combien peut coûter une rénovation de ce type d'isolation. J'ai vu que pour du neuf il fallait compter entre 50 & 75€ du m² mais je n'ai pas trouvé la moindre information sur la rénovation. Est-ce qu'un simple ravalement suffit ?
    J'espère que mes questions ne pollueront pas le topic et merci d'avance pour vos réponses.

  29. #3419
    invite333b7ec3

    Re : Durée de vie et entretien isolation par l'extérieur

    Une isolation n'a pas a s'entretenir théoriquement. Il se peut que vous ayez des points d'infiltrations.
    A savoir quel type d'isolant a été choisi pour cette isolation. Si c'est une laine minérale ou chanvre assurez vous que la fuite (infiltration) est récente, si non l'isolant est a changer.
    Si c'est une mousse PU ou PSE par exemple, trouvez l'origine de l'infiltration.
    A en remarquer la photo, il se peut tout simplement que la jointure sous l'appuis de fenêtre ne soit pas étanche.
    Le bardage est il en bois laqué ou PVC ?

  30. #3420
    invite78bc8fbf

    Re : Durée de vie et entretien isolation par l'extérieur

    Merci pour votre réponse....
    Au toucher et à l'oreille, je dirais que c'est du PVC...
    J'y retourne demain, je vais essayer de prendre plus de photos et d'avoir au moins la facture.

Discussions similaires

  1. S.o.s. Isolation Par L'exterieur
    Par sylvain.valy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2008, 10h11
  2. Isolation par l'extérieur (sous bardages)
    Par invite419323df dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/12/2007, 17h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...