bonjour
voila j'ai voyagé pas mal , et j'ai remarqué que j'avais froid quand il y avait 0° et du vent alors que dans une autre ville avec -8 ° je ressentais moins le froid .
un petit exemple :
juste en fin d'année 2010 , à Cassis un vent comme il parait jamais vu et 0° /-2 , alors que chez moi à 515 m dans le Tarn la neige était resté et -4 /-6 , par contre , habillé plutôt léger , alors qu'a Cassis, bonnet , gants , et lourde veste .....
ps : cette notion sur la température , là ou elle est encore plus importante , et prête à discutions , c'est quand vous achetez une plante " non monsieur, à plus de 500 m de haut cette clématite ne tiendra pas " réponse messieurs venez voir votre clématite maintenant .
j'ai supposé que pour les maisons et leurs emplacements c'était pareil , et vous avez des constructeurs qui vous disent " fonctionne et fournie de la chaleur sans problème en dessous de zéro extérieur "
j'ai envie de dire " publicité mensongère"
bref ma question
existe t il une norme sur la température ressentie .autres choses peut être .
cordialement
-----

moi qui vais par monts et par vaux sur ma béhême par tous les temps ..
).
Par extension on entend souvent parler de "Mistral" à Valence et même bien plus au Nord, jusqu'à Lyon !!! Il souffle plus loin que Toulon et près de Montpellier, il concerne, je crois, également la Corse, la Sardaigne ...
bonjour,
...pfffff. Tout fout le camp
!