Votre Avis Insert "Invicta" 18kw
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Votre Avis Insert "Invicta" 18kw



  1. #1
    invite4e917ed4

    Votre Avis Insert "Invicta" 18kw


    ------

    Salut,je recherche des avis ou retour d'experience sur cet insert,merciii

    ###

    -----

  2. #2
    invite6665f5d2

    Re : Votre Avis Insert "Invicta" 18kw

    Bonjour.

    Je ne connais pas précisément ce modèle, pas plus que l'usage que tu comptes en faire, ce que tu veux chauffer (volume, isolation) avec cet insert, mais ru risques d'avoir rapidement très chaud.
    Il ne faut pas choisir un appareil pour son look mais en fonction de son environnement, sinon tu vas vers de grandes déconvenues.
    Bonne journée.

  3. #3
    invite4e917ed4

    Re : Votre Avis Insert "Invicta" 18kw

    Re,je souhaiterais chauffer une bonne partie de ma maison (au moins le rez de chaussee soit env. 140m2),car ma maison fait 280m2 avec l'etage,isolation en court...donc tres moyenne,merci de votre aide
    P.S: pourquoi les inserts de ptite marque style "invicta" son 2x moins chers que des "Philippe" ou "Seguin" ou "Bodart et Gonay" pour la meme puissance ???

  4. #4
    invitec3ba910d

    Re : Votre Avis Insert "Invicta" 18kw

    Bonjour, je ne sais rien non plus sur le model dont tu parle. J'ai utilisé un insert bodart pendant 10 ans (gros model) .Ensuite j'ai installé une chaudiére à buches. le Résultat est la : insert 1/10 , chaudiere 9/10.La même quantité de bois chauffe soit une piéce ou soit toute la maison!!!
    L'insert sert de temps en temps pour "voir de belles flammes.Mais je déconseille franchement l'investissement dans ce type d'appareil pour chauffer au quotidien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4e917ed4

    Re : Votre Avis Insert "Invicta" 18kw

    Merci mais quelles sont les references de ta chaudiére à buches??? Merci

  7. #6
    invite87302233
    Invité

    Re : Votre Avis Insert "Invicta" 18kw

    Citation Envoyé par Cacheapres Voir le message
    L'insert sert de temps en temps pour "voir de belles flammes.Mais je déconseille franchement l'investissement dans ce type d'appareil pour chauffer au quotidien.
    +1, il faut savoir ce que l'on veut...

  8. #7
    invite4e917ed4

    Re : Votre Avis Insert "Invicta" 18kw

    personne pour avoir un avis???

  9. #8
    invite6665f5d2

    Re : Votre Avis Insert "Invicta" 18kw

    Bonjour.

    Que veux tu savoir de plus ?
    Pour chauffer un grand volume comme le tien, il faut une grande puissance, mais on arrive rarement à un bon confort avec un poêle ou insert, tu auras très chaud près e l'appareil et froid à l'autre bout de la maison, de plus il faut gérer les absences, les salissures, etc ...
    Tout ceci est assez contraignant, et il faut bien réfléchir avant, une chaudière bois est d'un usage bien plus simple pour chauffer toute une maison et d'un confort incomparable, à condition d'avoir un réseau de radiateurs bien entendu !
    Cependant rien n'empêche d'avoir un insert pour le "plaisir" mais chauffer un tel volume avec un appareil de ce genre,risque d'être rapidement pesant !
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Lettre de motivation M1 "Management de l'environnement", votre avis
    Par invite2c04f613 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/08/2010, 18h34
  2. Votre avis sur construction par "earthbag"
    Par benlamb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2009, 19h11
  3. votre avis sur la "philosophie" des TIPE?
    Par invitefbb43b2b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2006, 20h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...