Poele romotop astorga
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Poele romotop astorga



  1. #1
    invitec39e1062

    Poele romotop astorga


    ------

    Bonjour à tous
    je lis depuis quelques temps vos discussions et j'aurais souhaité de la part des utilisateurs d'un poele astorga quelques infos sur le fonctionnement.
    En effet depuis un mois j'ai fait l'acquisition d'un astorga et je rencontre quelques difficultés.
    Tout d'abord à mon grand désespoir et celui de ma femme la vitre noircit vite ( au bout de 2 à 3 jours )
    Dans vos discussions précédentes vous parlez air primaire, secondaire, grille ......... et la je suis un peu paumé
    Moi à droite du cendrier j'ai une tirette et sous la porte un réglage latéral , c'est tout
    Je vous remercie d'avance de votre aide

    -----

  2. #2
    invite6665f5d2

    Re : Poele romotop astorga

    Bonjour et bienvenu sur F.S.

    Tu donnes trop peu de renseignements pour espérer avoir une réponse précise. Le plus souvent, le noircissement de la vitre (que l'on voit) et l'encrassement du conduit (qu'on ne voit pas) sont plus liés à une mauvaise utilisation, ou mauvais dimensionnement du poêle qu'au poêle lui même, de nombreuses discussions en témoignent.
    -feu-continu-ou-chaleur-continue.html
    -allez-montre-moi ton-topdown
    Un petit peu de lecture et tout sera clair (même la vitre de poêle) !!!
    Bonne lecture

  3. #3
    pueblo

    Re : Poele romotop astorga

    bonjour
    je n'ai pas la notice de ton poêle mais je crois que l'air secondaire est en fait une "lame "d'air sur la partie supérieure de la vitre
    ça tu ne peux pas le régler
    l'air primaire se règle avec ta tirette en bas
    en gros à fond au démarrage puis à 1/2 ou au 1/3 pour le fonctionnement
    ensuite pour la vitre c'est normal;à par si tu laisses l'arrivée d'air à fond (et encore) mais ton rendement va s’effondrer
    c'est ce qui se passe avec mon poêle vitre "fumée" au bout de 2 jours eh bien figure toi que je la laisse comme ça;elle ne se salit pas plus tout l'hiver et parfois même les jours de grands froids avec un tirage exceptionnel et un bon débit elle se nettoie par "pyrolyse"
    elle peut se salir plus si ton bois est "mouillé"

  4. #4
    invitec39e1062

    Re : Poele romotop astorga

    Merci déjà de vos premiers éléments.
    je suis en effet persuadé que le problème vient de ma mauvaise connaissance du poele et de son fonctionnement, c'est la raison pour laquelle un oeil avisé d'un utilisateur de ce meme poele me serait grandement utile

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pueblo

    Re : Poele romotop astorga

    la tirette doit agir pour le décendrage( mouvement de va et vient,la grille des cendres doit bouger))
    le réglage latéral doit être l'arrivée d'air primaire que tu régles comme je t'ai dis

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience poele Romotop?
    Par invitea23931f8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 82
    Dernier message: 24/12/2017, 12h52
  2. Poele HASE ou ROMOTOP ???
    Par invitee8a386a8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2014, 21h21
  3. poêle à bois ROMOTOP
    Par invite7f120424 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2010, 20h42
  4. Pas de poêle de masse alors que penser d'un poêle à pellets ?
    Par invitea3541273 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2008, 10h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...