Bonjour à vous,
Je vous soumets un extrait d'une étude de sol qui a été faite sur les parcelles d'un petit lotissement.
Je ne comprends pas bien ce qu'ils veulent dire exactement, si quelqu'un avez l'amabilité de bien vouloir m'expliquer un petit peu?
" Compte tenu des résultats de la reconnaissance et des éléments connus du projet, il peut être retenu un système de fondation superficiel par semelles filantes.
Les fondations seront ancrées dans marnes limoneuses moyennement compactes à compactes, soit à 1 m minimum sous le TN actuel.
En tout état de cause, l'ancrage définitif devra respecter une profondeur de 1m par rapport au niveau du terrain fini extérieur afin de réduire l'impact des fluctuations d'état hydrique des sols sous l'effet des variations climatiques.
Cette mesure est vivement conseillée du fait de la sensibilité moyenne des sols aux effets de variations de teneur hydrique.
"
Voila je ne comprends pas bien, il est écrit que l'on doit faire des fondations de 1m de profondeur ? Ou qu'elles doivent s'ancrer à 1 minimum sous le TN ? Si je décaisse le terrain de 2m par exemple, je peux faire des fondations de 0.6 de large par 0.6 de profondeur ? Ou il est préconisé de faire 0.5x1 m ?
Je ne comprends pas bien cette phrase en fait :
l'ancrage définitif devra respecter une profondeur de 1m par rapport au niveau du terrain fini extérieur
En vous remerciant pour le temps que passerez à lire ceci
Merci
-----