distance d'installation d'un poele
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

distance d'installation d'un poele



  1. #1
    invite0595ea94

    Post distance d'installation d'un poele


    ------

    bonjour a tous ,

    je souhaite acheter un poele Hase ( lima ) j'aimerai savoir a qu'elle distance je peux l 'installer de mon mur qui est doublé en polistyrene +BA13. Partout on me dit qu'il faut que je change l'isolation de mon mur sauf chez Hase .L'installateur me dit qu'en le mettant a 20cm sans rien changer cela ne risque rien . s'il vous plait aidez -moi

    -----

  2. #2
    KroM67

    Re : distance d'installation d'un poele

    Bonjour,

    Comment veux-tu qu'on t'aide? Il faut respecter les préconisations du fabricant du poêle, et celles-ci sont différentes d'un poêle à l'autre, c'est tout.

  3. #3
    invite0595ea94

    Re : distance d'installation d'un poele

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Bonjour,

    Comment veux-tu qu'on t'aide? Il faut respecter les préconisations du fabricant du poêle, et celles-ci sont différentes d'un poêle à l'autre, c'est tout.
    merci de ta réponse, je souhaitais juste savoir s'il existe une norme imposant le retrait d'un doublage polystirene ba13 derriere un poele a bois .parceque tous les fabricants de poele s me demande d'enlever mon doublage meme en respectant le dtu du conduit de fumee..... sauf Hase pour qui cela ne pose pas de probleme ,il ne change rien et pose mon poele a 20cm du mur . voila c'etait pour etre sure de ne pas avoir mon mur a refaire , ce qui m'arange bien évidemment.
    a+

  4. #4
    Clair31

    Re : distance d'installation d'un poele

    Bonjour,
    J'ai un poêle Lima, et les distance de sécurité par rapport aux surfaces inflammables sont bien de 20cm a l'arrière et sur les cotés, mais aussi de 80cm devant la vitre soit sur un secteur de 90° dans l'axe.
    Mais attention, comme le poêle est aussi prévu pour pivoter de 160°, il faut en tenir compte pour l’installation, quitte a bloquer complètement ou limiter son débattement lors de la pose.
    Sinon en fonctionnement l'arrière ou les cotés (habillage en pierre chez nous) du poêle ne sont jamais très chaud.
    A+
    Dernière modification par Clair31 ; 04/03/2011 à 18h27.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Clair31

    Re : distance d'installation d'un poele


  7. #6
    luc63670

    Re : distance d'installation d'un poele

    En fait j'avais le même problème et j'ai posé une plaque en verre securit derrière le poele avec des fixations qui permettent un vide d'air de 1 cm derrière la vitre, à mon sens comme ça aucune chance d'échauffer le placo (coût total 160 euros, la plaque sur mesure+ les fixations). Il faut faire aussi attention à la distance par rapport au conduit, si on veut être assez prêt du mur, il faut utiliser un conduit ventilé qui permet de se rapprocher à une fois le diamètre.

  8. #7
    Clair31

    Re : distance d'installation d'un poele

    Citation Envoyé par luc63670 Voir le message
    Il faut faire aussi attention à la distance par rapport au conduit, si on veut être assez prêt du mur, il faut utiliser un conduit ventilé qui permet de se rapprocher à une fois le diamètre.
    Avec un diamètre du poêle de 48cm et un écart du mur de 20cm, ça donne 44 cm par rapport a l'axe du conduit soit 2,93 fois les 150mm de diamètre , pour avoir 3 fois le diamètre il faudrait le décaler a 21 cm du mur.
    Chez nous on a coller une plaque de type fermacell directement sur la cloison placo, le poêle étant a 10cm d'une cloison intérieure.
    A+

  9. #8
    invite0595ea94

    Re : distance d'installation d'un poele

    merci pour toutes vos réponses, me voila soulagée et prete a signer pour mon poele lima , j'aurai certainement d'autres questions lorsque l'installation sera faite quand à son bon fonctionnement .
    quelqu'un saurait t-il ou acheter ds un magasin de preference un humidimetre pour le bois svp , pas trop cher évidemment et fiable tout de meme .

    bonne journee a tous .

Discussions similaires

  1. Recherche du mode d'installation d'un etendage leifheit
    Par invite9082e8dc dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2010, 11h07
  2. Distance entre poêle et prise electrique
    Par invitef22aba43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2009, 10h55
  3. poele a bois urgent ( distance mur poele)
    Par invite2ee7f987 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2009, 19h51
  4. Distance de sécurité constructeur poêle à bois : matériaux combustibles
    Par dav999 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2009, 13h05
  5. Coût d'installation poele Tulikivi. Crédit d'impôt
    Par invite4b8e7d88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2007, 11h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...