Bonjour à tous, je suis canadien et j'ai une usine en Afrique de l'ouest. Je suis en train de dévelloper des nouvelles méthodes de construction qu'ils n'ont pas ici. Je battit des maisons avec des structures en acier léger.
Je veux que mon produit sois le plus écologique possible.
Je pense à l'isolation à la Ouate de Cellulose. J'ai déja utilisé à mainte reprise ce procédé au canada par contre sur une ossature en bois.
Maintenant, comme je veux etre le plus possible écologique et aussi pour une raison de termite, j'utilise l'acier comme structure. Par contre, j'ai peur que le contact de la ouate de cellulose et de l'acier léger mène à l'érosion de ma structure...
Je ne cherche pas ici a débattre sur l'Écologie du sel de bore mais je veux savoir s'il existe un moyen de produire une cellulose sans sel de bore et qui aurais les mêmes caractéristiques OU PRESQUE...!
Est ce qu'il y a quelqu'un qui aurais déja fais des études là-dessus et qui aurais des accréditations Européennes ou autres sur ce procédé.
J'ai fais plusieurs recherches à ce sujet par contre rien de vraiment concluant..!
Je compte sur vous
Merci à l'avance!
Marc
-----