Isoler avec de la ouate de cellulose sur une ossature en acier léger galvanisé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Isoler avec de la ouate de cellulose sur une ossature en acier léger galvanisé



  1. #1
    invite667428ae

    Question Isoler avec de la ouate de cellulose sur une ossature en acier léger galvanisé


    ------

    Bonjour à tous, je suis canadien et j'ai une usine en Afrique de l'ouest. Je suis en train de dévelloper des nouvelles méthodes de construction qu'ils n'ont pas ici. Je battit des maisons avec des structures en acier léger.
    Je veux que mon produit sois le plus écologique possible.

    Je pense à l'isolation à la Ouate de Cellulose. J'ai déja utilisé à mainte reprise ce procédé au canada par contre sur une ossature en bois.

    Maintenant, comme je veux etre le plus possible écologique et aussi pour une raison de termite, j'utilise l'acier comme structure. Par contre, j'ai peur que le contact de la ouate de cellulose et de l'acier léger mène à l'érosion de ma structure...

    Je ne cherche pas ici a débattre sur l'Écologie du sel de bore mais je veux savoir s'il existe un moyen de produire une cellulose sans sel de bore et qui aurais les mêmes caractéristiques OU PRESQUE...!

    Est ce qu'il y a quelqu'un qui aurais déja fais des études là-dessus et qui aurais des accréditations Européennes ou autres sur ce procédé.

    J'ai fais plusieurs recherches à ce sujet par contre rien de vraiment concluant..!

    Je compte sur vous

    Merci à l'avance!

    Marc

    -----

  2. #2
    KATDEN

    Re : Isoler avec de la ouate de cellulose sur une ossature en acier léger galvanisé

    Salut,
    il existe au moins une ouate sans sels de bore ici , par contre il faut bien le préciser lors de la commande car ils ont 2 fabrications.

  3. #3
    Clair31

    Re : Isoler avec de la ouate de cellulose sur une ossature en acier léger galvanisé

    Bonjour,
    Le sel de bore n'est-il pas aussi utilisé en protection incendie?
    Avec une charpente légère en acier, en cas d'incendie la déformation de la charpente et la rupture étant bien plus rapide qu'avec une charpente en bois.
    A+

  4. #4
    phil12

    Re : Isoler avec de la ouate de cellulose sur une ossature en acier léger galvanisé

    Bonjour Marc ,

    En Afrique de l'ouest ,tu as besoin de ouate de cellulose?

    Pour quels besoins?

    Il n'y a pas de produits locaux a developper ,copeaux, laine de quelque chose ,chanvre ,fibre de bois ,paille de quelque chose etc..
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite667428ae

    Exclamation Re : Isoler avec de la ouate de cellulose sur une ossature en acier léger galvanisé

    Merci pour le lien sur une deuxieme forme de ouate sans sel de bore..!

    Pour répondre à vos commentaires ; l'acier n'est pas vrm combustible..la structure pourrais tordre à la limitte p-e mais ce n'est pas pire que le bois..

    Le bois ici est introuvable, il faut l'importer si on veux l'utiliser...la vous aller me dire oui mais le metal aussi! tout a fais! par contre nous on importe des rouleaux d'acier et à l'aide de profileuse, qu'on a installé dans notre usine ici, on produit des studs de metal.

    C'est beaucoup moins couteux et bcp plus écologique.

    Pourquoi je veux de la ouate de cellulose?
    - car ici, si on veux faire des profits, il faut produire notre matiere. Les frais d'importation sont tellement élevé que ca gruge immédiatement les profits.. comme on veux rester dans l'optique d'être le plus écologique possible, je crois que la ouate serais un bon moyen de l'être.
    Et puis comme j'ai marquer dans mon premier message : ici il y a infestation de termite! On ne peut donc pas fabriquer d'isolant a base de bois , de chanvre, de laine quelquonque ou des isolants du genre...

    Ce dont j'ai besoin c'est d'une recette d'isolant, qui est accrédité en Europe ( absolument ) , et qui sois écologique, anti-termite et qui a plusieur caractéristique semblable a la ouate de cellulose!

    Elle dois etre accrédité en europe sinon le procédé d'accrédidation ici prend plusieurs mois voir plusieurs année...Donc je ne peut pas prendre un isolant deja existant et lui ajouter des caractéristiques à l'aide de produit quelquonque sinon ca devient un nouveau procédé...vous comprenez?

    Si vous connaissez des isolants donc je pourrais me servir faite signe je suis prenneur!

    merci!!

  7. #6
    phil12

    Re : Isoler avec de la ouate de cellulose sur une ossature en acier léger galvanisé

    Bonjour ,

    Alors si ton probleme principal c'est le termite, je tiens a te rappeler que dans ouate de cellulose il y a le mot cellulose principale nourriture du termite.

    Donc si tu veux etre coherent dans ta vision "ecologique".

    Ta solution c'est acier +pu projete (leger pour le transport ,peu encombrant etc,),il y a un gars ,pseudo GAC sur le forum qui promotionne cette M...... chandise ELLE aussi ecologique

    (puisque tout est ecologique maintenant L'acier ,le Pu puisqu'il est isolant et qu'il permet d'economiser de l'energie ,le beton car il se recycle ,le nucleaire puisque la radioactivite est naturelle etc...

    Bonne semaine.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  8. #7
    invite667428ae

    Re : Isoler avec de la ouate de cellulose sur une ossature en acier léger galvanisé

    Si tu prend la peine de décortiqué le terme ouate de cellulose tu vas constaté que la ouate de cellulose contient du sel de bore et que le sel de bore tue les termite

    Je cherche un moyen de remplacer le sel de bore par un adjuvant qui aurais les meme caractéristiques pour empecher l'erosion de mes structures!

    Svp avant d'Écrir sur ce post informez vous des réponses que vous me faite..
    Merci!

  9. #8
    invite667428ae

    Re : Isoler avec de la ouate de cellulose sur une ossature en acier léger galvanisé

    Mais merci pour l'info sur le Pu Projeté je vais aller m'informer voir ce que c'est et s'il est enti-termite!

    Si tu connais d'autre isolant du genre ne te gene pas!

  10. #9
    phil12

    Re : Isoler avec de la ouate de cellulose sur une ossature en acier léger galvanisé

    Citation Envoyé par Marc le Toubab Voir le message
    Si tu prend la peine de décortiqué le terme ouate de cellulose tu vas constaté que la ouate de cellulose contient du sel de bore et que le sel de bore tue les termite Non, desole c'est dans ouate traitee au sel de bore qu'il y a sel de bore ,pas dans ouate de cellulose

    Je cherche un moyen de remplacer le sel de bore par un adjuvant qui aurais les meme caractéristiques pour empecher l'erosion de mes structures! [
    Svp avant d'Écrir sur ce post informez vous des réponses que vous me faite..
    Merci!
    La fonction n1 du sel de bore dans la ouate ce n'est pas l'aspect insecticide, je n'irai pas plus loin puisque tu fait partie des gens qui savent tout ,bonne continuation
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  11. #10
    invite667428ae

    Re : Isoler avec de la ouate de cellulose sur une ossature en acier léger galvanisé

    Bonjour Phil12,

    désoler je ne voulais pas paraître déplacé, quand je demande des infos sur le net par rapport a la ouate de cellulose l'info qui me vient toujours en premier est sel de bore...alors j'ai fais le lien!

    Au contraire je ne sais vrm pas tout et c'est pour ca que je fais appel a vous

    J'ai appliquer a plusieurs reprise de la ouate de cellulose au canada mais j'ai jamais cherché jusqua ce jour à décortiqué l'aspect de celle-ci!

    Si tu voudrais bien continuer a m'aider j'apprécierais beaucoup!

    J'avais déja penser au paravant isoler mes structures en polyuréthane ici mais encore une fois il faut que j'importe le produit...et il est pas facile à trouver en grosse quantité..! j'ai essayer de trouver des fournisseurs en europe pour que je puisse avoir des prix fixes avec l'importation mais j'ai trouver que dale!

    Selon moi c'est le meileur ou un des meilleurs procédé, et je ne veux pas débattre la dessus mais c'est aussi très cher... mais bon si tu as un crack pour un fournisseur, et je ne veux pas pousser ma lock , mais si tu as des prix la je serais aux anges!!

    Merci de m'aider si tu le veux toujours, encore une fois désoler je ne voulais pas offencé personne ici, au contraire.

    Au plaisir,

    Marc

Discussions similaires

  1. Isolation acoustique avec ouate de cellulose
    Par Pierrick81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/03/2011, 14h40
  2. Besoin avis sur devis isolation maison avec ouate de cellulose.
    Par invite8844e07a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 03/07/2010, 07h48
  3. Isolation de la toiture avec de la ouate de cellulose
    Par inviteb147eeed dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2009, 10h54
  4. réaction redox acier galvanisé, fonte, acier inxodable
    Par invite64075de7 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2008, 16h04
  5. isolation avec ouate de cellulose
    Par invite6a68cb7a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2008, 21h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...