Bonjour,

Objectif : aménager l'évacuation de l'eau pour deux saut de loup côté ouest et exposés aux intempéries, installation d'une terrasse en bois.

Situation actuelle : deux sauts de loup côté ouest, avec gravier. Mais, il y a beaucoup de sable et la pluie transforme le sable en boue, cela réduit et empêche l'infiltration de l'eau dans la terre et j'ai souvent de l'eau dans la cave lors de forte pluie, malgré un drainage autour de la maison déjà existant.

Ce que je voudrais faire : brancher les deux sauts de loup sur un drainage dans un lit de gravier entouré de géotextile. L'eau serait soit branchée sur les EP soit dirigée vers un puit perdu. construire une terrasse en bois par dessus et avoir l'assurance que l'évacuation de l'eau soit efficace pour ne pas avoir à démonter la terrasse. Je prévois également engazonner la zone pour limiter l'écoulement du sable et favoriser infiltration de l'eau dans la terre.

problème / question :

- je dois creuser plus d'un mètre en profondeur sur au moins cinq mètres de large.
- est-ce suffisant de procéder ainsi, y a t-il plus simple ?

En espérant avoir été assez clair, merci de me conseiller et de donner votre avis.

Cordialement,

Xstof