Chaudiere a granules et fournisseurs de granules dans le Tarn
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudiere a granules et fournisseurs de granules dans le Tarn



  1. #1
    inviteab1eb187

    Chaudiere a granules et fournisseurs de granules dans le Tarn


    ------

    Je voudrais savoir si c'est une bonne idee d'intaller une nouvelle chaudiere a granules pour remplacer ma chaudiere a fioul qui consomme actuellement 3000litres par an pour une superficie de 200m2.
    J'ai regarde les pompes a chaleur et ils sont chers et couteux pour ma maison car la consommation electrique serait haute meme avec les chaudiere performantes. J'ai contacter une entrprise qui installerait une chaudiere a granules de 20Kw avec silo pour stockage de granules, pour 15,000 euros TTC sans compter le credit d'impot.
    Avec une maison en pleine campagne ils me disent que j'aurait besoin de 6 tonnes de granules. J'ai trouve une entreprise qui livre les granules en vrac a 212 euros la tonne + 50 euros de livraison ce qui ferait €1,322 donc une economie de plus de 50% par ans.
    Connaissez-vous d'autre fournisseurs de granules?
    Pensez vous que c'est une bonne solution? Pensez vous que les granules vont rester bon marche? On m'a dit qu'ils pourraient meme baisser avec plus de consommateurs. Desole pour le manque d'accents mais mon clavier est qwerty et je travaille en anglais.
    Merci

    -----

  2. #2
    Did67

    Re : Chaudiere a granules et fournisseurs de granules dans le Tarn

    Beaucoup de vos questions ont une réponse ici : http://forums.futura-sciences.com/ha...-granules.html

    Désolé de ne pas tout résumer pour vous !

    Cependant, 2 mots :

    1) Oui, 3000 l de fuel = 6 tonnes de pellets (c'est "mathématique") sans rien changer (confort, températures)...

    2) Il y a de bonnes chaudières et de moins bonnes... et même des "coucous" qui sont des chauidères "bricollées"...

    3) Attention : 20 kW, cela parait beaucoup ; je chauffe un peu plus de 200 m² en Alsace avec 15 kW que je pense diminuer à 12 kW.

    Sur une chaudière à pellets, on cherche un fonctionnement le plus continu possible. Pour cela, il est impératif de ne pas surdimensionner la chaudière...

  3. #3
    inviteab1eb187

    Re : Chaudiere a granules et fournisseurs de granules dans le Tarn

    Merci pour ces renseignements et le lien. TRES utile a savoir qu'il ne faut pas surdimentionner. Je commence a comprendre que ces forums sont vraiment excellents et cela vaut la peine de passer un peu de temps a faire des recherches avant de se lancer. Je vais lire les liens et essayer d'en savoir plus. Encore merci.

  4. #4
    Did67

    Re : Chaudiere a granules et fournisseurs de granules dans le Tarn

    ... et on pourra répondre à des questions précises !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecf67b7c5

    Re : Chaudiere a granules et fournisseurs de granules dans le Tarn

    Bonjour,

    Pour réponse à votre question, il existe plusieurs fournisseurs de granulés bois dans leTarn, pensez bien demander le prix de la tonne livrée, les quantités minimum livrées et délais de livraison en pleine saison cela peut éviter les coupures.
    En ce qui concerne le prix du pellet il faut savoir que seulement 40% des déchets de bois industriel sont utilisés à l'heure actuelle, donc il reste une marge de progression conséquente ce qui peut stabiliser les prix.
    Mais avant tout le Tarn est au sein d'une région forestière donc se fournir en pellet n'est pas un problème, ce sont les conditions qui divergent.
    Pour l'installation d'une chaudière à granulés je vous conseillerez de choisir avant tout l'installateur qualifié.
    Une chaudière de qualité, adaptée,bien installée et bien entretenue est pour moi une solution énergétique économique, écologique et durable.
    Je vous souhaite bon courage dans vos recherches et une continuation.

    Cordialement Mikaël.

  7. #6
    tomgey

    Re : Chaudiere a granules et fournisseurs de granules dans le Tarn

    Citation Envoyé par Tarn Energie Rnouvelable Voir le message
    Pour l'installation d'une chaudière à granulés je vous conseillerez de choisir avant tout l'installateur qualifié.
    Parfaitement d'accord. Si la marque a une grande importance, l'installateur en a tout autant, voire plus. Tu verras que sur le fil qu'indique Did67 il est question d'une petite dizaine de marques de chaudières à granulés de qualité (généralement autrichiennes ou allemandes) qui se valent. Le mieux est de trouver un revendeur pas loin de chez toi qui t'indiquera un bon chauffagiste ou de tomber sur un chauffagiste qui a l'expérience d'une de ces marques.
    Pour le dimensionnement, tu peux t'aider du calculateur sur le site d'Oköfen qui peut donner une bonne approximation.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  2. Fournisseurs de vis flexible pour silo à granulés
    Par inviteb6130bac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2009, 08h09
  3. Extraction de granulés par vis d'Archimède : quels fournisseurs ?
    Par inviteb6130bac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2009, 08h28
  4. mon expérience dans le chauffage avec une chaudière à granulés de bois
    Par bassia dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2007, 20h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...