Radiateur froid
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Radiateur froid



  1. #1
    olivers621

    Radiateur froid


    ------

    Bonjour depuis hier mon radiateur est devenu froid et le tuyau sous le thermostatique aussi. J'ai donc suivi le tuyau d'arrivée et il est chaud a peu pres a 3 metres du radiateur.

    J'ai effectuer une purge l'eau s'ecoule et pas d'air.
    J'ai tapoter le thermostique rien d'anormal apparemment.
    Pour info c'est le dernier radiateur du circuit c'est a dire le plus loin, ceux d'avant fonctionne correctement

    De ou cela peut t-il venir ??

    si le thermostatique serais HS l'eau chaude arriverais au moins en dessous du robinet ????

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Radiateur froid

    Bonjour et bienvenue sur F.S.
    Citation Envoyé par olivers621 Voir le message
    De ou cela peut t-il venir ??
    Robinet fermé, thermostat HS, boues, circulateur etc...
    Citation Envoyé par olivers621 Voir le message
    si le thermostatique serais HS l'eau chaude arriverais au moins en dessous du robinet ?
    Non, si il n'y a pas de débit d'eau chaude, l'eau reste froide dans le tube et le radiateur, enfin pas partout, l'eau chaude en amont réchauffe le tube et l'eau froide par conduction sur une certaine longueur, mais pas jusqu'au robinet.
    Pour un test, peux-tu fermer en partie quelques uns des radiateurs plus près de la chaudière afin de diriger le flux vers celui-ci et vérifier au moins qu'il n'est pas bouché?
    A+

  3. #3
    Diabl0

    Re : Radiateur froid

    Robinet thermostatique bloqué (sur à 95 % ^^)

    Démonter la tête thermostatique et vérifier que la petite tige s'actionne correctement. Si elle est bloquée au fond, il faut taper sur le corps du robinet jusqu'a ce qu'elle se débloque... Ne pas tirer sur la tige !

    Cordialement, A+
    Di@bl0

  4. #4
    olivers621

    Re : Radiateur froid

    pour le changer comment bloquer l'eau car je supose que quand je vais le demonter pour le changer ça vas fuire ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8b73a16f

    Re : Radiateur froid

    Citation Envoyé par olivers621 Voir le message
    pour le changer comment bloquer l'eau car je supose que quand je vais le demonter pour le changer ça vas fuire ???
    Soit tu vides l'installation de l'eau(de chauffage),
    soit il faut avoir un appareil pour geler les tuyaux
    @+

  7. #6
    Diabl0

    Re : Radiateur froid

    pour le changer comment bloquer l'eau car je supose que quand je vais le demonter pour le changer ça vas fuire ???
    Non, il faut juste démonter la tête thermostatique (partie en plastique ou il y a la poignée que tu tourne) qui est tenue par un collier+vis ou une collerette en plastique à tourner ou bien une bague métalique à déviser...

    Pour mieux comprendre, photos :

    Le corps :
    http://www.quincaillerie-aixoise.fr/...ostatique.html

    La tête :
    http://www.quincaillerie-aixoise.fr/...tatique+C.html

    Une fois la tête démontée, tu pourra voir si la petite tige de commande n'est pas bloquée (elle doit s'enfoncer quand tu appui dessus et revenir quand tu relâche comme un ressort)

    Cordialement, A+
    Di@bl0

  8. #7
    olivers621

    Re : Radiateur froid

    bonsoir merci a tous de votre aide, apres ton analyse diablo en effet la tige ne revient pas elle reste au fond , jai donc tapper avec un marteau doucement et elle est sorti et l'eau chaude repase desormais , j'ai plus qu'a les changer car quand je vais le remettre a zero il risque de rebloquer encore

    merci

  9. #8
    JP43100

    Re : Radiateur froid

    Un petit jet de dégrippant aurait probablement suffit. Sauf si le robinet est hors d'age et encore.

    JP

  10. #9
    behache

    Re : Radiateur froid

    Bonjour Olivers
    Citation Envoyé par olivers621 Voir le message
    j'ai plus qu'a les changer car quand je vais le remettre a zero il risque de rebloquer encore
    A moins que tu puisses dépenser sans " avoir à compter " ,
    ce qui ne semble pas être le cas sinon tu ne fermerais pas le thermostatique d'une pièces inoccupée,
    la simple manœuvre mensuelle ouverture-refermeture du thermostatique devrait éviter qu'il se coince à nouveau.
    Si cela arrivait par suite d'un oubli prolongé, tu saurais maintenant quoi faire.

    NB : Il y a eu, chez au moins un fabricant de robinet thermostatique, plusieurs années de production de robinets défectueux (qui coincent sur fermeture prolongée) si j'en juge par la désignation des fabrications actuelles .
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. radiateur froid
    Par invite845c7c61 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2011, 16h28
  2. [Thermique] Pb radiateur froid
    Par ddt_seb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2010, 00h08
  3. radiateur froid en bas
    Par invitef207ee4d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/02/2010, 22h06
  4. bas de radiateur froid
    Par agent202 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/12/2008, 19h57
  5. radiateur froid
    Par invite16d1463e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2008, 12h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...